Dimanche 11 Septembre

Esaïe 54:2-3 : ” Elargis l’espace de ta tente; Qu’on déploie les couvertures de ta demeure: Ne retiens pas! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux ! Car tu te répandras à droite et à gauche; Ta postérité envahira des nations, Et peuplera des villes désertes”.

Le verset 3 dit que nous devons nous répandre. Le mot hébreu signifie littéralement “Eclater”. En d’autres termes, il s’agit de quelque chose qui arrive de façon soudaine. C’est comme remplir un ballon d’air jusqu’à ce qu’il éclate. De la même façon Dieu nous remplit toujours plus de Sa Présence et de Sa puissance. Et puis BOOM, soudain cela éclate. Et quand ça éclate, ce qu’il y a à l’intérieur va se répandre à gauche, à droite. Autrement dit, nous ne serons pas en mesure de contenir le flot de puissance qui va couler de tous côtés. C’est comme un surfer sur les vagues qui ne les fabrique pas et ne détermine pas leur trajectoire.  Il se tient juste sur sa planche et il reste au-dessus de la vague.

Comme Esaïe dit ici, je crois moi aussi que les enfants seront puissamment utilisés par le Seigneur dans les choses que le Saint-Esprit est sur le point d’accomplir. Nous devons investir grandement dans notre jeunesse et nos enfants. Ce n’est pas un fardeau que seuls les plus de 45 ans doivent porter. Ceux qui ont entre 30 et 45 ans doivent commencer à former ceux qui sont dans leur vingtaine. Ceux qui sont dans leur vingtaine doivent commencer à former ceux qui sont à l’université et dans le secondaire. Nos adolescents doivent commencer à former ceux qui sont plus jeunes qu’eux. Si nous n’arrivons pas à procéder ainsi, lorsque l’Esprit de Dieu va se manifester, nous n’aurons pas un nombre suffisant de travailleurs pour assumer correctement ce que Dieu va faire dans notre nation.

Pour terminer, la promesse de Dieu est de rendre habitable la ville délaissée. Je crois que cela nous parle de notre mission dans le monde. Vraiment le gouvernement n’est pas en mesure d’apporter une solution aux problèmes rencontrés dans le monde. Dieu veut élever Son peuple pour lui communiquer les solutions qui pourront réparer une société brisée. Dieu ne veut pas seulement offrir au monde de grands prédicateurs, Il veut aussi lui offrir des hommes politiques intègres, des médecins avec une éthique morale, d’excellents enseignants, des hommes d’affaire généreux, des personnes qui travaillent dans le milieu social remplies de compassion et ainsi de suite. Dieu veut que nous nous investissions dans chaque aspect de la société en amenant à la lumière les principes Bibliques qui permettront à tous de vivre en sécurité et dans la prospérité.

Le système même de notre gouvernement est défaillant. Nos hommes politiques sont soit corrompus soit incompétents. Nos leaders économiques n’ont qu’une motivation, s’enrichir. Et le pire dans tout cela, c’est que nos prédicateurs donnent des réponses aux questions que personne ne pose.

C’est le moment où chacun d’entre nous devons prendre notre place en Dieu. Faisons de Lui notre priorité et permettons-Lui de nous élargir afin de sortir et de changer le monde autour de nous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :