Dimanche 13 Septembre 2015

Hébreux 10:25 – “N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques- uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour.”(LSG)

C’est tellement merveilleux d’être en vie, de connaître Dieu, et de profiter de chaque opportunité de le faire connaître. Quel grand amour Il nous a montré ! Il nous a appelés à faire une différence dans ce monde.

Puisque c’est le premier dimanche complet du Jeûne de Daniel, je veux vous donner quelques encouragements au sujet de l’église locale.  Savez-vous, qu’en moyenne, le dimanche, il y a davantage de chrétiens dans le monde qui restent chez eux au lieu de se réunir avec d’autres chrétiens pour adorer Dieu et écouter Sa voix ! Si chaque chrétien (surtout dans les pays occidentaux) décidait d’aller au culte un dimanche matin, les églises ne pourraient pas les contenir ! Il semblerait que “la coutume de quelques-uns” mentionnée ci-dessus est toujours la coutume des personnes de nos jours.

Les chrétiens ont commencé à se réunir le dimanche matin seulement quelques années après la naissance de l’église dans le livre des Actes. (Voir Actes 20:7).  Et pendant presque 200 ans, cette tradition a continué. Ci-dessous les raisons pour lesquelles se rassembler avec d’autres chrétiens sont si importantes :

  1. Adoration collective : Rien ne doit remplacer notre relation personnelle avec Dieu.  Néanmoins, regardez les images des cieux  révélées dans la Bible, surtout dans le livre d’Apocalypse. On voit rarement les gens adorer Dieu tout seuls.  Ils sont toujours dans des foules ! C’est parce que Dieu aime l’adoration collective. Quand Son peuple est rassemblé pour L’adorer, Il manifeste Sa présence parmi nous.
  2. Ecouter le ciel : Dieu a dit à Israël “Shama, Israël ! Ecoute, O Israël” (voir Deutéronome 6:4). Une des corrections les plus récurrentes que Jésus a faites aux religieux de l’époque était qu’ils sont devenus “lents à écouter.” Il y a quelque chose que Dieu révèle des cieux  à son peuple quand il se rassemble pour L’écouter. Il y a certaines choses que Dieu dira à l’assemblée qu’Il ne dira pas forcément aux individus seuls dans leur coin.
  3. S’aimer mutuellement: Rien n’est plus facile qu’aimer l’autre quand on est seul dans le confort de sa maison.  Rien n’est plus difficile d’aimer les autres qui ne vous ressemblent, pas mais qui aiment le même Dieu. Dieu nous commande de servir, bénir et aimer les autres.

Cher(e) chrétien(ne), ne laissez pas le diable vous priver de votre pain quotidien. Ce pain vous attend là où Dieu vous a appelé à être un membre fidèle de sa famille.  Allez-y.  Soyez béni. Et soyez une bénédiction !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :