Dimanche 16 Septembre 2012 : Shana Tova !

Aujourd’hui nous célébrons Rosh Hashana, le début de la nouvelle année biblique.  « Shana Tova » signifie « bonne année. »  Dans la Bible Rosh Hashana est appelé aussi « La Fête des trumpettes. »  Voir l’article « Les fêtes bibliques » pour plus d’enseignements.

Ephésiens 5:14-16 « C’est pourquoi il dit: « Réveille-toi, toi qui dors, et relève-toi d’entre les morts, et le Christ luira sur toi ». Prenez donc garde à marcher soigneusement, non pas comme étant dépourvus de sagesse, mais comme étant sages; 16 saisissant l’occasion, parce que les jours sont mauvais. »

La chose fascinante concernant ce texte est sa signification dans la langue d’origine : « Toi! Celui qui dort! Ressuscite d’entre les morts et Celui qui est Oint brillera sur toi. »  Et j’aimerais personnellement traduire le verset 17 : « Ne faites rien de stupide aujourd’hui! »

Pour vous, cette chose “stupide” pourrait être une mauvaise habitude, une attitude négative, ou une réaction qui vous fait trébucher dans votre marche avec le Seigneur.  Le verset 16 dit que nous devons saisir toute occasion.  Voici, nous sommes à la deuxième semaine du jeûne ; je ne peux pas penser à une meilleure opportunité pour chercher la face de Dieu et se débarrasser de ces choses !

Le verset 17 nous dit de ne pas être ignorants mais de comprendre quelle est la volonté de Dieu.  Le verset 18 nous précise ce qui est la volonté de Dieu pour nos vies : d’être rempli, continuellement, de son Esprit Saint.

Dans le Psaume 36:8 il est écrit que les enfants de l’humanité seront « abondamment rassasiés de la graisse de Sa maison », et que Dieu « les abreuvera au fleuve de Ses délices. »  Le mot « abreuver » veut dire littéralement “boire jusqu’à l’intoxication”. Alors buvez, enfants de Dieu, de la présence de Dieu aujourd’hui.  Allez dans un endroit où d’autres enfants de Dieu se rassemblent, et soyez rassasiés du festin dans la maison de Dieu.  Soyez si remplis de Lui que l’attraction de ce monde perde sa puissance sur votre âme.

Notez ci-après  les choses pour lesquelles vous vous êtes repentis cette semaine.  Précisez les domaines où le Saint Esprit vous a apporté une conviction pendant la semaine dernière.  A côté de chaque point, écrivez comment vous allez vivre différemment cette année.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :