Dimanche 20 Septembre 2015

Psaume 68:6-7 “Le père des orphelins, le défenseur des veuves, C’est Dieu dans sa demeure sainte. Dieu donne une famille à ceux qui étaient abandonnés, Il délivre les captifs et les rend heureux; Les rebelles seuls habitent des lieux arides.” (LSG)

Comment est-Il, le Dieu et Roi de l’univers, dans Sa sainte habitation ? Il est un Père pour ceux qui n’en ont pas. Il est le défenseur des plus vulnérables de la société.  Dieu est le Dieu de la famille.

De toutes Ses facettes, Dieu a choisit de se révéler à l’humanité au travers de l’image d’un Père. Il L’a fait sachant que la force la plus destructrice du monde allait être déchaînée contre la famille.  Dieu a toujours destiné le foyer à être la meilleure école pour les enfants.  Le meilleur endroit pour apprendre à faire des choix moraux c’est le foyer.  Le meilleur lieu pour découvrir et éprouver notre identité personnelle c’est l’atmosphère d’amour et de sécurité du foyer.

Mais l’homme ne peut rien construire sans un plan.  Il a besoin d’un plan d’architecte, ou d’un modèle à suivre.  Où pourrons-nous trouver un modèle ?

Nous voyons encore l’appel et le but de l’église locale.  Dieu veut que chaque église locale se voit comme une famille et se construise selon ce modèle.  Cela veut dire, mon ami(e), que vous avez une place dans la famille.  Dans la mesure où vous ne prenez pas votre place, l’église est incomplète.

Notre église est premièrement le lieu de la présence de Dieu. Nous sommes appelés à être un peuple de Sa présence. Deuxièmement, notre famille est appelée à construire une culture d’honneur entre les membres de la famille. Troisièmement, nous sommes appelés à promouvoir une culture de disciples. Tout membre doit être disciple et tout disciple doit faire des disciples. Finalement notre famille est appelée par Dieu à impacter le monde qui nous entoure et à influencer notre société dans tous les domaines de la vie quotidienne.

Vous avez un rôle important à jouer. Ne vous contentez pas d’avoir vos besoins personnels rassasiés. Désirez plutôt grandir en Christ pour qu’Il puisse vous utiliser pour toucher la vie des autres. Nous ne sommes pas appelés à marcher seuls sur le chemin de la foi. Chérissez les relations que vous avez avec les autres membres de la famille.

Je vous encourage à vous engagez à nouveau à ce que Dieu fait dans votre église locale. Peut-être avez-vous laissé des craintes, des frustrations, des déceptions, ou des blessures définir votre rôle dans la famille de Dieu.  Faites confiance à la présence de Dieu et à la promesse de Dieu.  Permettez-Lui de définir votre rôle au sein de l’église.  Et quel qu’il soit, faites-le de tout votre cœur, pour la gloire de Dieu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :