Dimanche 22 Septembre 2013 : La restauration d’Israël

Jérémie 27:22 « Ils seront emportés à Babylone, et ils seront là jusqu’au jour où je m’en occuperai, dit l’Éternel, et où je les ferai remonter et revenir dans ce lieu (je les restaurerai) »

Joël 2:25 « Je vous rendrai (restaurerai) les années qu’a mangées la sauterelle, le ver rongeur, et la locuste, et la chenille, ma grande armée que j’ai envoyée au milieu de vous. »

La dernière question qu’ont posée les disciples à Jésus avant qu’Il monte au ciel était : « Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras (restaureras) le royaume d’Israël ? » (Actes 1:6)

La réponse de Jésus ne correspondait pas exactement à la question posée. Il parla des temps et des saisons que seul le Père connaît. Mais la question des disciples était très pertinente ; en effet Jésus ne leur a pas fait de reproche.

Avec Abraham, Dieu a établi une alliance sur la Terre ; avec Moïse, Il a établi un peuple sur la Terre ; et avec David, une habitation physique sur la Terre. On retrouve de nombreuses promesses dans les livres de la Loi et des Prophètes qui nous indiquent que ni le Ciel ni la Terre ne disparaîtront jusqu’à ce que Dieu restaure toutes choses.

Ce jour-là, les disciples ne comprenaient pas que Jésus voyait arriver le jour où le Temple serait détruit, qu’ensuite Jérusalem serait démolie et les Juifs exilés de leur terre natale.

Dieu est un Dieu de restauration. Tout ce qu’Il a promis, Il le restaurera. Il ne donnera jamais au diable l’occasion de jubiler à l’idée de l’insuffisance de Sa grâce divine face à l’accomplissement de Sa volonté divine.

Il en est de même pour votre vie. Si la restauration d’Israël est toujours sur le calendrier de Dieu aujourd’hui, c’est bien pour servir de rappel à toute l’Humanité que Dieu veille à ce que Sa parole décrétée s’accomplisse (voir Jérémie 1:12 + 29:10, et Ezéchiel 12:25). Dieu veillera sur La parole qu’Il vous a donnée, afin de l’accomplir. Paul a écrit cette promesse aux chrétiens de Thessalonique, mais je pense qu’elle s’applique à votre vie aujourd’hui : « Celui qui vous a appelés est fidèle, et c’est Lui qui le fera » (1 Thessaloniciens 5 : 24)

Alors que nous entamons cette troisième et dernière semaine de jeûne, nous vous encourageons fortement à noter toutes les promesses que vous pensez avoir reçues du Seigneur. Prenez votre liste en main et louez Dieu ; déclarez Sa fidélité à Sa parole. Il vous restaurera et Il restaurera Ses promesses envers vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :