Dimanche 23 Septembre 2012

C’est le début de la troisième (et dernière) semaine du jeûne !  Vous faites biens.  Continuez, car Dieu a encore des choses pour vous !

Marc 13:35-37  « Veillez donc; car vous ne savez pas quand le maître de la maison viendra, le soir, ou à minuit, ou au chant du coq, ou au matin; 36  de peur qu’arrivant tout à coup, il ne vous trouve dormant. Or ce que je vous dis, à vous, je le dis à tous: Veillez. »

Alors que nous entrons dans cette dernière semaine du Jeûne de Daniel, nous commençons à considérer les prochains 11 mois de l’année.  Ils seront remplis de nombreuses bénédictions mais aussi de difficiles défis. Notre confiance habite dans la vérité que Dieu a déjà vu tout ce que nous allons vivre.  Et il a déjà réservé pour chacun de nous la grâce, la sagesse et la force qui sont nécessaires pour traverser chaque moment, et pour vivre chacun d’eux pour la gloire de Dieu.

Jésus nous raconte une histoire dans Marc chapitre 13, tout en regardant loin dans l’avenir et voyant les défis qui attendaient les disciples.  Il savait qu’ils allaient faire face aux moments les plus difficiles de leur vie. Et pour chacun d’eux, la manière d’accueillir ces défis allait déterminer l’accomplissement de leur destinée.

Le mot dans ce passage traduit « veiller » veut dire littéralement « rester éveillé ».  Ne vous assoupissez pas, ne vous ensommeillez pas, ne vous endormez pas, ne tombez pas dans une stupeur. Gardez les yeux bien ouverts ; soyez vigilants; soyez sobres.  Soyez prêts, car vous ne savez pas l’heure exacte à laquelle le propriétaire de la maison reviendra.  Peut-être sera-t-il de retour le soir, ou peut-être à minuit, ou peut-être à l’aube.  Peu importe l’heure de son retour, assurez-vous de ne pas être endormis.

Le Saint-Esprit est en train de réveiller nos cœurs depuis deux semaines.  Nous sommes convaincus que Dieu se manifestera puissamment dans notre église au cours de cette année. Mais quand ? En octobre, ou décembre, ou avril ? Franchement, je suis content de ne pas connaître le moment précis car si le Seigneur me précisait à quel moment il comptait nous visiter, je dormirais certainement jusqu’à la veille de son retour.

Alors, mes amis, Il ne va pas nous dire exactement lorsqu’Il va nous visiter.  C’est la raison pour laquelle Il réveille nos cœurs maintenant. C’est à nous de préparer Sa maison pour Sa venue, car Il viendra.  J’en suis sûr.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :