Dimanche 27 Septembre 2015

Hébreux 4:15-16 – “Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.” (LSG)

Félicitations ! Vous avez réussi ! Aujourd’hui après le culte, nous allons terminer le jeûne.  Faites votre possible pour venir à l’endroit où votre famille spirituelle adore le Seigneur ensemble. De tout votre cœur, louez Celui qui vous a donné une telle victoire.

Lorsque nous rompons notre jeûne aujourd’hui, nous fixons nos yeux sur tout ce que Dieu va faire en nous et à travers nous pendant les 12 mois à venir. Je crois qu’Il fera de grandes choses pour vous.

Vous avez gagné de grandes victoires depuis ces trois dernières semaines. Mais le diable “rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.” (1 Pierre 5:8).  Et les puissances démoniaques sont toujours actives. (Ephésiens 6:12). Alors armez-vous, mon frère, ma sœur, de la Parole de Dieu.  Et revêtez-vous de la présence de Dieu. Vous êtes destiné à aller de foi en foi, et de gloire en gloire.  (Romains 1:17).

Mais vous ne marchez pas seul(e).  Vous ne menez pas le combat seul(e) non plus.  Jésus, l’auteur de notre foi et Celui qui la mène à la perfection, marche avec vous. Il a été confronté à toute tentation qui peut frapper à la porte de votre âme. Et Il l’a vaincue. C’est parce que notre espérance et notre confiance  sont en Lui que nous pourrons nous approcher de son trône avec confiance. Nous ne nous présentons pas devant Lui seulement quand tout va bien, mais aussi dans les difficultés.

Dans Sa présence se trouve la miséricorde, et non la condamnation.  Dans Sa présence se trouve la grâce et le pouvoir de se lever, d’avancer et de vaincre. Dans Sa présence se trouve l’amour éternel, et vous ne serez jamais rejeté. Dans Sa présence est la joie inexprimable qui vous lave de toute crainte et de toute insécurité.

Dans les difficultés, ne fuyez jamais Sa présence.  Courez toujours vers Lui. Ainsi, dans les moments difficiles, ne Lui fermez jamais votre cœur : ouvrez-le bien grand. Ne justifiez jamais vos faiblesses, et ne blâmez jamais quelqu’un d’autre.  Dieu est pour vous et Il vous défendra toujours.  Mais ensuite, Il vous changera.  Allez avec Dieu et Dieu ira avec vous.

———————————

Merci d’avoir suivi le Guide de Prière.  Votre témoignage nous intéresse.  Donc, merci de nous écrire à l’adresse : contact.robertbaxter@gmail.com.

VLFD-02-01-01Pour clôturer ce Guide de Prière j’aimerais vous présenter l’image qui a gagné notre concours de graphisme.  “J’ai vaincu le fruit défendu!” Nous allons créer certaines produits avec le logo imprimé dessus : mugs, stylos, carnets, etc.  Donc, si vous voulez passer une commande veuillez écrire à notre assistante administrative Catherine Pierre-Leandre à l’adresse : cath.pierreleandre@live.fr.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :