Dimanche 28 Septembre 2014 : Pourquoi l’Eglise?

Ephésiens 5 :25 à 27 : « Christ a aimé l’église, et s’est livré lui-même pour elle afin de la sanctifier par la Parole, après l’avoir purifié par le baptême d’eau afin de faire paraitre devant Lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. »

Jésus aime l’église et Son intention est de l’emmener dans une pleine maturité en caractère et en puissance. Jésus va revenir pour Son église à la fin des temps et celle-ci sera glorieuse, sans tache ni ride.

Depuis le jour de la Pentecôte, lorsque Jésus envoya le Saint-Esprit à Ses disciples, Il a commencé à construire Son église. Nous lisons dans le livre des Actes qu’après le message que l’apôtre Pierre a prêché le jour de la Pentecôte,  3000 personnes furent baptisées. Et le texte continue : Et le Seigneur ajouta à l’église chaque jour tous ceux qui étaient sauvés. (2 :47).

Jésus a dit qu’Il bâtirait l’église (Matthieu 16 :16) et c’est ce qu’Il a commencé à faire dans Actes chapitre 2. Et Jésus poursuit ce travail aujourd’hui. Il construit Son église et Il voudrait que vous y participiez.

L’apôtre Pierre a dit que, nous les chrétiens, nous sommes des pierres vivantes construites ensembles pour former une maison spirituelle. (1 Pierre 2 :5) Je veux donc vous demander, où se trouve votre pierre ?

Si vous voulez construire une maison en pierre, vous avez besoin de mortier pour maintenir les pierres à leur place. Le mortier maintient les pierres ensemble et aussi les garde à une certaine distance les unes des autres pour qu’elles ne se cassent pas. Il y a deux choses qui différencient une maison d’un tas de pierres, le mortier et le plan intelligent du constructeur. C’est le maître de chantier qui met les pierres à la bonne place. Et une fois que les pierres sont positionnées, il utilisera du mortier pour les maintenir à leur place.

L’église est l’outil principal au travers duquel Dieu fait avancer son royaume sur la terre. Et Jésus s’est engagé à le construire. Il s’est engagé à vous mettre en tant que pierre vivante à la place qu’il pense être le mieux pour vous. Il veut que vous soyez un membre actif au sein d’une église locale. C’est là Son plan pour vous.

Nous vous encourageons aujourd’hui à commencer à prier pour votre église locale et pour ses leaders. Pourquoi ne pas demander aux leaders de quelle façon prier pour eux afin que vous soyez plus efficace ?

Plutôt que d’attendre que quelqu’un vous demande de servir, pourquoi ne pas demander à Dieu  où veut-Il vous placer ? Demandez-lui de vous révéler les besoins de votre église et demandez-lui la sagesse de savoir comment répondre à ces besoins.

Votre église a besoin de vous. Et Dieu veut vous planter dans une église. Il n’y a qu’un seul qui ne veut pas que cela se produise, et celui-là c’est le diable. Il sait très bien que dès lors que vous êtes fermement enraciné dans la place que Dieu a pour vous, vous grandirez et vous entrerez dan le plein potentiel de votre destinée.

Prenez la décision aujourd’hui que vous allez vous engager envers l’église où Dieu vous a conduit. Recevez la grâce de Dieu pour aimer les membres de l’église, et pour embrasser la culture et la mission de l’église. Si  vous avez été blessé ou déçu dans le passé, permettez à Dieu de vous guérir et d’enlever la douleur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :