Zacharie 2:13 « Que toute chair fasse silence devant l’Éternel, car il s’est réveillé de sa demeure sainte. »
Toute vérité en Dieu s’articule dans un équilibre divin entre deux faits apparemment contradictoires. Ainsi, nous savons d’une part que Dieu ne change jamais car Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Néanmoins, Dieu « se réveille » d’autre part lors de circonstances précises afin d’accomplir un fait particulier.
Nous savons également que la prière est une communion constante avec Dieu qui ne s’arrête jamais, même pendant le sommeil. Pour autant, lors de moments clé Dieu appelle son peuple à des périodes privilégiées pour chercher Sa face dans un effort supplémentaire et une attention intensifiée.
Nous croyons que le Jeûne de Daniel est justement une de ces périodes où Dieu se réveille et appelle son peuple à rechercher Sa face, Son cœur et Sa présence de manière focalisée. Lorsque nous nous engageons à Le chercher, Il nous réveillera de nos habitudes machinales et de notre comportement destructif et nous fera rentrer dans la lumière de Sa présence.
C’est le moment pour nous, en tant que son peuple et église locale, de Lui consacrer nos vies encore, afin d’accomplir Son plan sur la terre. Nous voulons vous exhorter à considérer ces 21 jours de jeûne comme une manière de « tourner la page » sur ce dernier chapitre de votre vie. Peu importe votre façon de considérer celui-ci bon ou mauvais, il est temps de « tourner la page » et entrer dans la prochaine phase.
Sur la page suivante, nous vous encourageons à noter vos objectifs personnels pendant cette période de jeûne et prière. Soyez résolus d’achever les trois semaines. Si vous vous confiez au Seigneur, vous ne serez pas déçus.
Que Dieu vous bénisse, tandis que vous vous appliquez également à Le bénir.
Votre commentaire