Jeudi 10 Septembre 2015

Genèse 2:8-9 : “Puis l ‘Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l’orient, et Il y mit l’homme qu’Il avait formé. L’Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l’arbre de la vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.” (LSG)

Avant que Dieu n’ait créé l’homme, Il a créé deux arbres très particuliers : l’un d’entre eux était “source de vie”, l’autre “source de mort”.  C’était après la création de ces arbres que Dieu a créé l’homme et lui insuffla le souffle de vie.

Le souffle que Dieu a soufflé dans l’homme avait la même essence que l’arbre de vie.  En soufflant dans l’homme, Dieu a placé en lui une boussole naturelle qui, correctement utilisée, le conduirait toujours à l’arbre de vie.

Quand Jésus a écrit aux sept églises d’Asie dans le livre de l’Apocalypse, Il réprimanda les chrétiens d’Ephèse pour avoir abandonné leur premier amour. Puis Il a dit : “A celui qui vaincra je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.” (Apoc 2:7)

La fin du livre décrit le bonheur de “ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville.” (Apoc .22:14). Mon ami, Dieu a placé dans votre esprit, au moment de votre conversion, cette même boussole qu’Il a placée en Adam.  Cette boussole, correctement utilisée, vous conduira à l’arbre de vie, parce qu’au moment où vous avez reçu Jésus, Dieu a placé l’esprit de vie en vous…qui a la même essence que l’arbre !

Comment se fait-il qu’Adam et son épouse aient chuté ?  Simplement : ils se sont focalisés sur le mauvais arbre et ont oublié le meilleur arbre ! Les deux arbres étaient au milieu du jardin, carrément l’un à côté de l’autre. Mais Adam et Eve sont devenus  fascinés par l’arbre  interdit à tel point qu’ils ont perdu de vue l’arbre de vie.  Ceci est également un piège pour nous.

Quand vous détachez le regard de la Parole de Dieu, de Sa présence, et que vous commencez à vous focalisez iniquement sur le fruit interdit, la chute est inévitable. Plus on fixe des yeux le fruit interdit, plus on oublie la puissance de l’arbre de vie. La chose pour laquelle vous avez été créé semble pâlir à la fausse lumière du fruit interdit.

Sur quoi vous focalisez-vous maintenant ? Qu’est-ce qui remplit vos pensées et votre imagination ? Si c’est toujours le fruit interdit, décidez aujourd’hui de détourner le regard de celui-ci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :