Jeudi 12 Septembre 2013 : Jésus notre victoire

1 Corinthiens 15:57 « Mais grâces à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ ! »

Apocalypse 12:10-11 « Maintenant est venu le salut et la puissance et le royaume de notre Dieu et le pouvoir de son Christ, car  l’accusateur de nos frères, qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit, a été précipité; et eux l’ont vaincu par le sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage; et ils n’ont pas aimé leur vie, même jusqu’à la mort.»

Trop souvent, le chrétien est privé de la gloire de Dieu parce qu’il donne trop de place aux mensonges de l’ennemi. Un des noms du diable est l’Accusateur. Il se tient devant Dieu pour accuser les justes et pour semer ses accusations dans notre cœur. (Voir Zacharie 3:1-7). Ses accusations peuvent nous affaiblir, nous freiner ou nous paralyser. Il rend le combat spirituel plus difficile car il peut nous désarmer et nous distraire avec toutes sortes de condamnations. Parfois il se sert de nos échecs et de nos erreurs, ainsi que de la critique destructive de notre entourage pour nous faire croire que ce n’est pas la peine de persévérer. Ses mensonges sont semés dans notre âme comme des mauvaises graines qui poussent et qui étouffent la parole de vie en nous.

Dans notre jardin se trouve une belle plante de romarin qui étend ses branches dans toutes les directions. Cette herbe est délicieuse dans des recettes méditerranéennes. Quand les draps ou les serviettes qui sèchent sur le fil frottent cette  plante, ils en absorbent même le parfum ! Mais de temps en temps, je suis obligé de démêler une sorte de vigne qui pousse à la racine du romarin, qui s’enroule autour des branches et étouffe la vie de la plante. Il est temps de reconnaître et de déraciner les mensonges qui étouffent la vérité de Dieu dans notre cœur.

La bonne nouvelle est que nous ne demeurons pas victimes de ces mauvaises semences négatives, ces pièges de satan ! Jésus a tout accompli par son sacrifice et sa résurrection. Sa vérité remplace les mensonges de l’ennemi et les bannit de notre âme. C’est ainsi que nous récupérons notre paix, notre bien-être, notre vraie identité, nos dons et nos talents.

L’Eternel restaure notre âme car Sa vérité a triomphé des mensonges.

Il est temps de récupérer notre réelle identité en Christ : l’injuste devient juste devant Dieu ; le pécheur devient saint ; le rebelle obstiné devient enfant obéissant ; l’arnaqueur devient adorateur du seul vrai Dieu ! Ce que nous avons fait hier ne détermine pas ce que nous faisons aujourd’hui. Ce que nous étions dans le passé ne définit pas ce que nous serons à l’avenir. La transformation de nos vies commence quand nous arrachons les mauvaises « semences », les paroles d’accusation, de culpabilité, de condamnation et que nous les brûlons dans le feu de Dieu.

Dieu veut restaurer en nous la capacité de mener une vie fructueuse et parfumée par Sa présence. Prenons le temps aujourd’hui de nous mettre devant Lui, de Le laisser identifier les mensonges que nous avons tolérés et de les arracher. Nous avons vaincu l’accusateur par le sang de l’Agneau, par la déclaration de Sa vérité (notre témoignage) et parce que nous n’aimons pas notre vie mais plutôt SA VIE EN NOUS !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :