Jeudi 15 Septembre

Actes 6:7 :  “La parole de Dieu se répandait de plus en plus, le nombre des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissaient à la foi”.

Aujourd’hui et demain nous regarderons comment nous pouvons grandir spirituellement en permettant à la Parole de Dieu de grandir en nous.

Une crise a commencé dans l’église primitive quand le nombre de disciples a grandi au-delà de la capacité qu’avaient les 12 apôtres à gérer tous les problèmes de la jeune église de Jésus-Christ en pleine croissance.

Une querelle émergea parmi les membres de l’église. Ceci se produit souvent lorsque la taille de l’église dépasse les compétences de ceux qui la dirigent. Dieu inspira les apôtres à déléguer certaines tâches de gestion de l’église. Après avoir établi 7 nouveaux leaders l’église a commencé à grandir à nouveau. Mais ce qu’il y a d’intéressant au sujet de ce texte c’est que la Bible ne dit pas que l’église continuait à grandir mais que la Parole de Dieu continuait à grandir !

Le mot grec traduit ici par “grandir” donne l’idée de s’élargir, et donner la croissance. Le fruit de cette croissance était évident : beaucoup de personnes furent sauvées et un grand nombre de religieux juifs parvinrent à l’obéissance de la foi. Ainsi donc qu’est ce que cela veut dire pour nous individuellement “la Parole de Dieu qui grandit” dans nos vies personnelles ?

En tout premier lieu, cela signifie que lorsque nous lisons et méditons la Parole de Dieu nous en recevons la révélation. En d’autres termes le Saint Esprit nous parle au travers de la Bible. C’est vraiment important pour nous en tant qu’enfants de Dieu. Je prie aujourd’hui que Dieu renouvelle en nous une passion pour Sa Parole.

Deuxièmement cela veut dire que le message de la Parole a le pouvoir de transformer votre vie au point que vous ressembliez chaque jour  toujours plus à Jésus. La Bible n’est pas un livre de philosophie. Dieu ne veut pas que vous changiez vos croyances, Il veut changer chaque aspect de votre vie et Il le fait par la puissance de Sa Parole.

Et troisièmement la Parole de Dieu qui grandit en vous va forcément déborder sur les autres de plus en plus. Au commencement de notre vie chrétienne, nous partageons peu ce que nous savons de la Parole de Dieu. Alors que la Parole grandit en nous, la partager avec les autres devient tout à fait naturel.  Peu importe votre personnalité, extravertie ou réservée, lorsque la Parole de Dieu abonde et croît dans votre vie, vous chercherez naturellement  toujours plus d’opportunités de la partager avec d’autres.

Aujourd’hui je veux donc vous encourager à demander à Dieu une passion renouvelée pour Sa Parole. Cherchez-Le pour établir  une méthode d’étude systématique de la Parole cette année.   Il peut vous conduire à rejoindre l’école de disciples du CFH (publicité) ou vers des livres d’étude biblique tels que «La vie chrétienne » (uniquement en français). Quelle que soit la direction que le Seigneur vous donne, décidez que cette année vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour permettre à la Parole de Dieu de grandir dans votre vie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :