Jeudi 19 Septembre 2013 : Christ, notre victoire

Galates 6:14-15 « Mais qu’il ne m’arrive pas à moi de me glorifier, sinon en la croix de notre Seigneur Jésus Christ, par laquelle le monde m’est crucifié, et moi au monde. Car ni la circoncision, ni l’incirconcision ne sont rien, mais une nouvelle création. »

1 Jean 2:15-17 « N’aimez pas le monde, ni les choses qui sont dans le monde : si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui; parce que tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, et la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, n’est pas du Père, mais est du monde; et le monde s’en va et sa convoitise, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. »

Jésus fait une distinction très claire entre le  système du monde et le Royaume de Dieu.  Quand nous devenons une nouvelle créature en Christ, nous devenons citoyens du Royaume.  En Christ nous apprenons comment demeurer dans le Royaume, et non pas  comment l’admirer à distance !

Jésus a dit « Vous n’êtes PAS de ce monde. »  (Jean 15 :19)

Il a dit qu’il nous donne SA paix, non comme le monde donne. (Jean 14:27)

Si, selon Romains 14:17, le royaume consiste en justice, paix et joie dans le Saint Esprit, pourquoi est-il si facile de glisser dans la méchanceté, l’injustice, l’anxiété et la tristesse de ce monde ? Ou pire, d’en devenir carrément esclave ?  La solution se trouve dans le fait de CHOISIR, consciemment, intentionnellement  et délibérément où nous allons demeurer, instant après instant, jour après jour.

Si nous restons passifs dans notre foi, refroidis dans notre amour, ou négligents dans notre dévouement, le monde peut très facilement nous influencer et nous tirer vers son emprise. Ses tentations et ses séductions peuvent nous promettre une satisfaction temporaire, mais seul le royaume de Dieu est éternel. Les pressions et les influences de ce monde nous privent de nos droits et de nos privilèges en tant qu’enfants de Dieu.

Est-ce qu’il vous manque une certaine autorité spirituelle ou une certaine bénédiction, simplement parce que votre cœur est devenu trop attaché à ce monde ? Avez-vous véritablement réalisé que ce que vous offre le monde ne peut pas se comparer à la beauté et aux bénéfices du Royaume ? Avez-vous déjà entendu Jésus poser la question : « Que profitera-t-il à un homme s’il gagne le monde entier, et qu’il fasse la perte de son âme; ou que donnera un homme en échange de son âme ? » (Mat 16:26)  Etes-vous prêt aujourd’hui à renoncer aux choses de ce monde afin de vivre pleinement la puissance et la gloire du Royaume ? « Car tout ce qui est né de Dieu est victorieux du monde ; et c’est ici la victoire qui a vaincu le monde, savoir notre foi. » (1 Jean 5:4)

Prenez du temps aujourd’hui pour faire l’inventaire : renoncer aux choses de ce monde, vous détacher de leur influence, et vous tenir fermement en Christ qui est votre victoire !  Ecrivez précisément toutes les sources de contrôle du monde sur votre âme, afin que Dieu puisse restaurer la justice, la paix et la joie dans le Saint Esprit.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :