Jeudi 22 Septembre 2016

2 Corinthiens 6:11 : “Notre bouche s’est ouverte pour vous, Corinthiens, notre cœur s’est élargi”.

L’apôtre Paul a consacré 10 versets dans lesquels il a décrit aux croyants de l’église de Corinthe les nombreuses épreuves qu’il a dû endurer pour leur apporter l’Evangile. Puis il leur dit au verset 11 : notre bouche s’est ouverte pour vous et notre cœur s’est élargi.

La phrase “Notre cœur s’est élargi” fait référence au ministère d’enseignement et de prédication de l’apôtre Paul et de ses équipiers. C’est sa deuxième lettre aux Corinthiens dans laquelle il répond à leurs nombreuses questions. Mais la partie la plus fascinante dans ce passage est la phrase suivante : notre cœur s’est élargi.

Le mot grec traduit par “élargi” est platoono, qui veut dire : élargir ou rendre plus large. Un cœur élargi est un cœur qui est rempli de l’amour et de la compassion de Dieu jusqu’à déborder envers quelqu’un.

Faire des sacrifices est toujours plus facile lorsque le cœur est rempli d’amour envers les personnes. Jésus a aimé l’Eglise et s’est donné volontairement à la croix pour elle et a pris sur Lui la colère de Dieu à cause du péché de l’humanité. Nous ferons toujours avec joie les 1000 pas de plus quand notre cœur est rempli d’amour. Lorsque Réanna, bébé, était à l’hôpital combattant pour sa vie, ce n’était pas du tout trop difficile pour nous d’annuler tous nos rendez-vous pour rester à l’hôpital auprès d’elle.

L’amour nous pousse. Ce n’est pas difficile pour Kathryn et moi de passer du temps avec les membres de l’église car Dieu nous a donné un grand amour pour eux.

Le service et le sacrifice sont toujours plus difficiles quand nous n’avons plus d’amour pour les gens que nous servons. Les gens sont heureux de servir dans l’église quand ils l’aiment. Les couples mariés sont plus heureux de se sacrifier l’un pour l’autre quand il y a un amour rafraichi dans leur mariage. Des frères vont se sacrifier joyeusement l’un pour l’autre quand leurs cœurs sont remplis d’amour l’un envers l’autre.

Keith Sturat, un très bon ami et pasteur d’une église à laquelle je suis attaché aux USA devait subir une greffe du rein. Après une année et demie de dialyse, on ne trouvait toujours pas le bon candidat. Lorsqu’on a prélevé le sang de son épouse, il s’est avéré qu’elle était la candidate parfaite. Quand elle a découvert cela, elle n’a pas hésité un instant. Son amour pour son mari l’a poussée à donner non seulement son amour mais aussi une partie de sa vie.

Demandez à Dieu d’élargir votre cœur aujourd’hui envers votre partenaire, vos enfants (ou parents), votre église et aussi votre nation. Dieu vous remplira d’un amour et d’une compassion tels que vous servirez et vivrez une vie de sacrifices que vous n’auriez jamais cru possible.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :