Jeudi 24 Septembre 2015

Romains 7:22-24 –  “Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l’homme intérieur; mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort ?” (LSG)

Paul nous donne une grande clé pour surmonter la tentation.  Il parle des trois lois différentes : 1) la loi de Dieu ; 2) la loi du péché ; et 3) la loi de l’entendement. Nous pourrons entendre le mot “loi” comme étant “source de puissance, et de force.” L’apôtre a vu la puissance de Dieu opérer dans son être intérieur, la puissance du péché opérer dans sa chair, et la puissance de l’entendement (ou l’âme) opérer entre les deux, au milieu de la bataille.

Votre homme spirituel est né de nouveau par la puissance de la parole précieuse de Dieu. Vous êtes maintenant son fils ou sa fille. Votre homme spirituel veut seulement élever Jésus. Jésus, quand Il est élevé, attire les hommes vers Lui-même, mais le monde éloigne les hommes de Dieu. Votre chair est toujours connectée à cette terre qui est maudite et qui sera un jour détruite par le feu. La puissance du péché, qui est essentiellement le désir ardent pour l’interdit, opère à travers votre chair ; c’est un esprit de rébellion (Eph. 2:2) au travers duquel le prince des ténèbres agit sur la terre.

La puissance de Dieu qui agit à partir de votre homme intérieur, et la puissance du péché qui agit à travers votre chair, se rencontrent sur le champ de bataille de votre âme.  Chaque partie cherche à influencer votre âme : votre pensée, votre volonté et vos émotions. La clé de la victoire se trouve dans la première phrase de Paul : “Je prends plaisir à la loi de Dieu…” Le mot grec pour “plaisir” est un mot assez complexe qui veut dire “se réjouir à l’intérieur de soi-même au point de ressentir un grand plaisir et une satisfaction totale”.

La victoire de Paul sur le péché n’était pas accomplie par sa force de caractère mais dans le fait d’être complètement rassasié dans la présence et dans la Parole de Dieu. Dans le verset 23 il dit “Je vois…dans mes membres une autre loi, qui lutte…” Ce mot “voir” veut dire seulement “constater” ou “remarquer” et non “focaliser sur” ou “obséder”.

Paul était obsédé par la présence et la Parole de Dieu, non par la chose interdite.  Il a trouvé que se remplir de Dieu a produit automatiquement un dégoût pour les choses de ce monde.  Il en sera de même pour vous!

Approchant les derniers jours du jeûne, demandez à Dieu une expérience plus profonde et plus intime dans Sa présence. Demandez-Lui de rallumer en vous une faim ardente pour Sa Sainte Parole. Mon ami(e), si vous pouviez vaincre le fruit interdit par votre propre force, vous n’aurez jamais eu besoin de la puissance du Saint-Esprit. Puisque vous êtes maintenant un enfant de lumière, soyez rempli de Lui.  Il mènera la plupart de vos combats. Faites de Lui vos délices et Il dispersera les ténèbres dans votre âme.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :