Jeudi 27 Septembre 2012

Juges 5:12 « Réveille-toi, réveille-toi, Déborah! Réveille-toi, réveille-toi, dis un cantique! Lève-toi, Barak, et emmène captifs tes captifs, fils d’Abinoam! »

Déborah est sans doute une des plus grandes héroïnes mentionnées dans les Ecritures. Elle est la seule femme nommée parmi les juges dans cette longue période entre la mort de Josué et la naissance du prophète Samuel (ce qui a démarré la période des rois d’Israël.)  Si vous regardez de près à tout ce que Déborah a dit et fait, vous constaterez qu’elle a opéré dans une onction prophétique.  Barak, son compagnon d’armes, était en fait le chef des forces armées d’Israël.

Est-il noté deux fois « Réveille-toi ? » Non, il est écrit quatre fois !  Ensuite, « Dis un cantique ! »  Littéralement, cela veut dire de composer, déclarer ou répéter un chant.  Et à Barak on dit « Lève-toi et emmène captifs tes captifs. »

Déborah dans ce passage représente l’onction prophétique que Dieu désire déverser sur son peuple.  Et à cette onction prophétique, nous disons « Réveille-toi !  Sois libéré ! Lève ta voix!  Le Seigneur t’appelle, car son peuple a besoin de toi aujourd’hui.”

Barak représente le leadership apostolique dont l’église a tellement besoin actuellement. Alors à l’onction apostolique, nous déclarons : « Réveille ton cœur; sors de ton sommeil; ton heure est venue, ton jour est arrivé! »

Nous croyons fortement que dans cette saison, Dieu restaure les cinq ministères détaillés en Ephésiens 4:11. Et beaucoup de cette œuvre de restauration dépend de la révélation et de la restauration des apôtres et prophètes dans l’église. Alors dans ce moment de prière et de jeûne, nous appelons la restauration de tous les dons de l’Esprit de Dieu dans son église.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :