Jeudi 9 Octobre 2014 : Aide-moi à aller jusqu’au bout

La transformation commence avec une expérience avec Dieu ; pourtant c’est bien plus qu’une expérience : c’est un style de vie. La transformation commence lors de votre nouvelle naissance, quand vous devenez un enfant de Dieu ; et se poursuit jusqu’au jour où vous quittez cette terre (voir 1 Jean 3 : 2).

Donner le minimum pour recevoir le maximum est intrinsèque à la condition humaine. Nous voulons savoir combien ça va coûter, quand il faudra payer, si c’est le meilleur prix, si on peut avoir un rabais…L’héritage de la nature d’Adam parle toujours très fort au fond de nous.

N’êtes-vous pas heureux que Jésus n’ait pas négocié pour donner le minimum quand il s’est  donné à la croix pour vous ? Pouvez-vous imaginer un instant votre ressenti si Jésus, alors qu’il était sur la croix, vous avait vu et avait dit : «Hum, en y réfléchissant à deux fois, optons pour le rabais». Quel genre de message auriez-vous reçu ?

Alors pourquoi agissons-nous ainsi avec notre Père céleste ? Pourquoi cherchons-nous toujours à renégocier les conditions de notre soumission à Lui ?

Dieu veut vous changer, et il ne veut pas que la transformation cesse. JAMAIS ! Les paroles de Jésus sont éternelles : « Venez à moi, suivez-moi, croyez en moi, cherchez-moi, obéissez à mes commandements. Ces paroles sont perpétuelles, constantes, immuables et éternelles. Le ciel est fondé sur ces paroles et tout dans le royaume des cieux opère selon ces paroles.

Dans le psaume 51, David implore Dieu en disant « soutiens-moi ». Ce mot signifie littéralement « supporter ». Cela peut aussi se traduire par  « s’emparer »ou « s’appuyer ». Tout comme un estropié doit se servir d’une canne pour se maintenir, nous aussi, lorsque nous confrontons la méchanceté de notre cœur, nous devons trouver cette position en Christ oùLui et Lui seul devient Celui qui nous soutient.

Telle était la prière de David : « Soutiens-moi », Pas seulement aujourd’hui ; soutiens-moi, sois mon support, donne-moi la force chaque jour jusqu’au dernier.

Dieu est passionnément déterminé à achever l’œuvre de transformation qu’Il a commencée pour Sa gloire et Sa volonté sur la terre. Et c’est en cela que nous devons placer notre foi et notre confiance. Il sera toujours notre aide infaillible dans le besoin ; Il sera ànos côtés quand nous aurons à faire face à des tentations renouvelées. Il étendra Sa main puissante pour nous sauver et nous guérir, et si nous tombons à nouveau, Il sera là pour nous aider à nous relever.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :