Lundi 10 Septembre 2012

Deutéronome 32:11-12  « Comme l’aigle éveille son nid, plane au-dessus de ses petits, étend ses ailes, les prend, les porte sur ses plumes,  L’Éternel seul l’a conduit, et il n’y a point eu avec lui de dieu étranger. » 

Au crépuscule de sa vie, Moïse a chanté un très long cantique à l’adresse du peuple d’Israël.  Mais ce  chant ne comportait aucun encouragement.  A vrai dire, il reprochait à Israël son endurcissement du cœur et sa résistance à faire la volonté de Dieu.  Au milieu de ce cantique se dessine une merveilleuse image de Dieu tel un aigle qui « remue »  ou « éveille » son nid.

Le mot utilisé est le même mot souvent traduit « réveiller. » Nous voyons que Dieu éveille ses aiglons (Israël) et les porte sur Ses ailes. Pourquoi un aigle réveillerait-il ses aiglons pour les porter sur ses ailes ?

Les jours qui suivent leur naissance, les aiglons sont bien au chaud et confortablement en sécurité dans le nid.  Ils peuvent même sentir les battements du cœur de l’aigle adulte. Tout leur apparaît merveilleux et ils ne pensent qu’à s’amuser. Cependant, l’aigle adulte tient un seul objectif à cœur : apprendre à ses jeunes à voler. Une fois que l’adulte atteint une certaine hauteur, il relâche les aiglons et les laisse tomber dans le vide !

Quelle expérience terrifiante pour les petits!  Mais c’est la seule manière de les pousser hors du confort sécurisant de leur nid.  Vous voyez, mes amis, les aigles ne sont pas créés pour demeurer éternellement dans le nid,  mais pour voler dans les hauteurs élevées des cieux!

De même, vous n’êtes pas nés de nouveau pour vous contenter de quelque chose qui est inférieur à ce qui est le meilleur de Dieu pour vous.  Sondez votre cœur aujourd’hui.  Pourriez-vous dire en toute honnêteté que vous n’avez plus rien à apprendre, plus rien à recevoir, plus rien à découvrir, plus rien à donner?

Vous savez au fond du cœur qu’il y a encore plus en Dieu.  Décidez dans votre cœur dès aujourd’hui que, peu importe le prix à payer, vous poursuivrez Dieu de tout ce que vous possédez et de tout ce que vous êtes.  Il viendra à votre rencontre, dans ce lieu appelé « Le lieu des 100%.”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :