Lundi 12 Septembre

Exode 34:23-24 : “Trois fois par an, tous les mâles se présenteront devant le Seigneur, l’Eternel, Dieu d’Israël. Car je chasserai les nations devant toi, et j’étendrai tes frontières; et personne ne convoitera ton pays, pendant que tu monteras pour te présenter devant l’Eternel, ton Dieu, trois fois par an”.

Dieu commanda aux enfants d’Israël de célébrer à perpétuité trois fêtes : La Pâque, la Pentecôte et la fête des Tabernacles. A chaque fête tous les hommes d’Israël devaient monter à Jérusalem se présenter devant le Dieu d’Alliance. En retour ils recevaient de Dieu la promesse qu’aucun pouvoir étranger n’attaquerait leurs maisons et leurs terres quand les hommes  étaient à Jérusalem pour la fête. Dieu a promis à Israël que si fidèlement il Le mettait en premier, Dieu ferait deux choses : chasser les nations devant lui et élargir ses frontières.

J’ai systématiquement vu dans ma vie qu’à chaque fois que je faisais tous mes efforts pour mettre Dieu en premier, une attaque de l’ennemi surgissait. Mais au bout du compte Dieu vainquait mes ennemis et Il me mettait au large. Dieu  me débarrassera de toutes ces choses qui peuvent ruiner mon existence et élargira les limites de mes capacités. C’est la promesse de Dieu pour nous et son plan pour nos vies. La question que l’on peut se poser aujourd’hui est : dans quels domaines de ma vie Dieu n’est-Il pas le premier ?

Nous pouvons prier et demander à Dieu de nous bénir et nous débarrasser de nos ennemis, mais si nous ne Le mettons pas en premier dans chaque domaine de nos vies, nos prières ne serviront pas à grand-chose. En fait, parfois Dieu donnera à l’ennemi le pouvoir de venir nous attaquer pour nous rappeler que nous NE Le mettons pas en premier dans tous les domaines.

Je vous encourage aujourd’hui à demander au Saint Esprit de vous éclairer et de vous montrer dans quels domaines vous ne mettez pas Dieu en premier dans votre vie. Repentez-vous promettez à Dieu d’un cœur sincère qu’en toutes choses vous Le mettrez en premier.

Une fois que vous avez fait cela, alors vous pouvez Lui demander de vous donner la puissance sur tous vos ennemis et d’élargir les limites de vos capacités.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :