Lundi 16 Septembre 2013 : Seme une pensée, récolte ta destinée

Romains 12:2 « Ne vous conformez pas à ce siècle; mais soyez transformés par le renouvellement de votre entendement, pour que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, bonne et agréable et parfaite. »

Ne soyez pas façonné dans le moule de ce monde, comme du mastic entre les mains d’un artisan. Ne vous laissez pas entraîner dans une culture charnelle qui, vous le savez, ne glorifie pas notre Dieu. Mais acceptez plutôt de passer par une métamorphose. En d’autres termes, laissez Dieu vous transformer.

Comment être transformé ? En rénovant ou restaurant notre pensée. C’est en faisant cela que nous serons capables d’examiner, d’éprouver, de démontrer et de discerner quotidiennement ce qu’est la volonté de Dieu.

Quand j’étais un  jeune chrétien, ces paroles prononcées par un prédicateur m’ont marqué à vie :

Semez une pensée – récoltez une action.
Semez une action – récoltez une habitude.
Semez une habitude – récoltez un style de vie.
Semez un style de vie – et récoltez votre destinée.
Tout commence avec une seule pensée.

On ne fait rien sans penser d’abord. Votre cerveau contrôle tout ce que vous faites, tout ce que vous ressentez, et même tout ce que vous désirez. Tout commence dans le cerveau. Alors même que vous êtes en train de dormir, votre cerveau travaille dur pour traiter tout ce que votre conscience a mis de côté pendant la journée.

Nombreux sont ceux qui ont l’impression d’être prisonniers de leurs pensées. Flip Wilson, un comédien américain des années 1970 a inventé l’expression connue : « C’est la faute du diable ! » Contrairement aux enseignements de certains « chasseurs de démons », le diable ne PEUT PAS pénétrer votre âme et y implanter des pensées sans votre consentement. Il peut seulement créer un environnement propice à certaines manières de penser. A chacun de nous d’accepter et justifier, ou bien refuser et repousser, les pensées du diable !

Vous êtes le seul maître de vos pensées, de votre volonté et de vos émotions. Vous ne serez pas poussé à penser ce que vous ne voulez pas penser, faire ce que vous ne voulez pas faire, et ressentir ce que vous ne voulez pas ressentir. La grâce de Dieu est suffisante pour que vous preniez le contrôle de votre pensée et que vous soyez transformé. Vous avez l’autorité pour arracher les pensées qui ne viennent pas de Dieu !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :