Aujourd’hui, la nation d’Israël célèbre le début d’une nouvelle année. Pour le peuple de Dieu qui vivait à l’époque de l’Ancien Testament, on sonnait des trompettes (faites de cornes de bélier) afin de déclarer le début d’une nouvelle saison. Dans certains passages de la Bible, ce moment est décrit comme la Fête des Trompettes.
La trompette est un instrument prophétique … le seul instrument employé par les anges dans les cieux. La trompette est souvent utilisée pour annoncer un événement divin.
Nous croyons qu’aujourd’hui est non seulement un jour pour commémorer le début d’une nouvelle année biblique, mais aussi le jour pour déclarer un nouveau commencement dans nos vies personnelles. Nous pourrons nous approprier cette grâce du ciel et “tourner la page” sur les événements de l’année dernière.
Si vous avez vécu 12 mois très positifs ou bien 12 mois très négatifs, Rosh Hashana est le moment pour nous tous d’entrer dans la nouvelle saison. Cette année, encore plus que lors des Jeûnes de Daniel précédents, nous avons un fort sentiment dans notre esprit que Dieu nous fait tous entrer dans une très enthousiasmante nouvelle saison de l’Esprit.
Nous sonnons donc la trompette du Dieu d’Israël, le Dieu de l’alliance, et nous déclarons sur tous les peuples : Nouvelle Année, Nouvelle Saison, Nouvelle Grâce, Nouvelle Gloire.
Nous vous encourageons à faire une petite liste de vos échecs et vos succès pendant l’année passée. Quels étaient les moments les plus forts, les meilleurs et les pires ? (Il est important pour nous de laisser derrière nous non seulement nos échecs mais également nos réussites. Devant nous se profilent de nouveaux défis et nous avons besoin de saisir les nouvelles grâces de Dieu pour les affronter. Les chrétiens qui traînent leurs vieux succès dans une nouvelle saison ont tendance à construire des monuments, au lieu de rentrer dans un nouvel élan pour l’avenir !)
Votre commentaire