Lundi 19 Septembre

Psaume  119:31-32 : « Je m’attache à tes préceptes: Eternel, ne me rends point confus ! Je cours dans la voie de tes commandements, Car tu élargis mon cœur. »

Le mot traduit ici par ” s’attacher”  vient d’un mot hébreu qui signifie littéralement : fermer un loquet ou boucler. Le sens est beaucoup plus fort que : tenir quelque chose. Cela signifie plutôt : s’attacher à la Parole de Dieu. Puis le psalmiste s’écrie “Oh Dieu d’alliance, que je ne sois point confus”.

Dieu ne va pas intentionnellement nous rendre confus. Le mot ici dans son sens littéral veut dire : pâlir. En conséquence cela signifie : être déçu, être retardé et être confus. Ce n’est jamais le premier objectif de Dieu pour nos vies. Dieu désire toujours nous révéler Sa volonté avant qu’elle n’arrive. Mais le problème est que souvent nous ne sommes pas en mesure de la comprendre s’Il voulait nous la révéler.

Le psalmiste poursuit en disant qu’il va courir dans la voie des commandements de Dieu et ENSUITE Dieu élargira son cœur. Le mot hébreu traduit ici par “Elargir” donne l’idée : d’agrandir, de faire de la place, d’ouvrir grand.

Très souvent nos vies ressemblent à une coupe. Nous demandons à Dieu de remplir nos coupes avec toujours plus de bénédictions ; mais les bénédictions nous remplissent et débordent. Une grande partie de ce que Dieu a déversé sur nous est gaspillé. Nous nous trouvons dans une saison où Dieu veut élargir la taille de nos coupes. Mais pour le faire Il doit bousculer certaines choses : nos habitudes, nos mentalités, nos traditions, notre confort personnel.

Courir la course dans la Parole de Dieu signifie que, alors que nous grandissons dans notre compréhension de la Parole, Dieu nous emmène d’un défi vers un autre. La seule chose qui puisse arrêter notre croissance est notre décision de ne plus grandir.

Avez-vous pris une telle décision ? Votre vie est-elle devenue si compliquée et si difficile que vous avez pris la décision de ne plus grandir ? Dieu ne placera jamais de limite sur votre croissance. Cette décision dépend de vous.

Décidez aujourd’hui que, quel que soit le prix, vous continuerez d’avancer avec Dieu, par Sa grâce vers des niveaux de foi et d’obéissance élevés. Décidez aujourd’hui de courir dans la voie de Ses commandements ; c’est alors que Dieu élargira votre cœur. Il élargira votre vie ; Il fera plus de place pour Sa présence, et Il ouvrira largement la sphère de votre influence.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :