Lundi 23 Septembre 2013 : Restaurez-les (1)

Esaïe 42:22 « Mais c’est ici un peuple pillé et dépouillé; ils sont tous liés dans des fosses, et ils sont cachés dans des prisons; ils sont devenus un butin, et il n’y a personne qui délivre, – une proie, et il n’y a personne qui dise: Restitue ! »

Esaïe était sans aucun doute l’un des plus grands prophètes de toute l’histoire d’Israël. Il est appelé le prophète messianique en raison de toutes les références faites à la venue du Messie.

Le chapitre 42 fait partie d’un très long texte s’étalant jusqu’à la fin du livre, dont l’idée principale est la suivante : Dieu est fidèle ; Il a promis de grandes choses ; Son peuple a été infidèle et a perdu tout ce que Dieu lui avait donné ; mais le moment approche où Dieu restaurera Son peuple.

Dieu décrit Son propre peuple comme ayant été pris comme proie et détruit en raison de son péché. A cause de sa révolte contre Dieu et Sa parole, ses ennemis se sont acharnés sur lui sans qu’il ait de moyen pour se défendre.

Il existe deux types de « malheurs » dans la vie. Le premier comprend les malheurs qui se produisent pour la simple raison que nous vivons dans un monde imparfait. Jésus a dit « Il pleut sur les justes comme sur les injustes. » (Voir Matthieu 5:45)

Le deuxième comprend les malheurs qui nous arrivent parce que nous nous sommes écartés de la protection de Dieu. Mon ami, c’est la tendresse et la miséricorde du Seigneur qui permet ce type de malheur. Car cela nous amène à crier à Lui, et en conséquence, Il nous restaurera.

Dans les deux cas, le grand mensonge de Satan est de dire que Dieu n’est pas bon. Qu’il n’est pas juste. Qu’il bénit certaines personnes mais pas d’autres. Et surtout qu’Il ne vous bénit pas.

Nous sommes souvent comme des enfants qui,  le jour de Noël, se focalisent plus sur le cadeau qu’ils voulaient mais qu’ils n’ont pas reçu, plutôt que sur tous les cadeaux qu’on leur a offerts ; Dieu donne le même amour à tous Ses enfants. Mais Il ne donne pas ses « cadeaux » (dons) de manière égale. Nous sommes toujours vulnérables face aux mensonges du diable quand nous nous focalisons sur les cadeaux plutôt que sur l’amour.

Il est temps que vous vous rendiez compte que Dieu a déjà restauré de nombreuses choses dans votre vie. Et il veut que vous alliez proclamer la restauration à tous ceux qui sont encore en prison et endetté spirituellement. Il veut que vous apportiez le message de la restauration afin de donner aux autres de l’espoir.

Pour cela, il faut déjà que vous soyez complètement restauré dans votre relation d’amour avec le Seigneur. Plus tard Dieu a dit à Son peuple Israël : « C’est peu que tu sois mon serviteur pour relever les tribus de Jacob et pour ramener les restes d’Israël : je t’établis pour être la lumière des nations, pour porter mon salut jusqu’aux extrémités de la terre. » (Esaïe 49:6)

Laissez ce verset vous parler aujourd’hui. Que ce verset rallume dans votre cœur le ministère de restauration.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :