Lundi 29 Septembre 2014 : Crée en moi un cœur pur

Psaume 51 :10 : « Crée en moi un cœur pur… »

En Hébreux 11 :3, il est écrit que lorsque Dieu a créé les cieux et la terre, Il a créé les choses visibles à partir de ce que l’on ne voit pas. En d’autres termes, Dieu a utilisé des choses qui existaient déjà dans le royaume céleste pour les créer dans ce royaume terrestre : Dieu a utilisé la lumière, ou quelque chose de comparable à la lumière du soleil, qui existait dans le royaume de Dieu pour créer la lumière sur la terre.

Ainsi, Lorsque David demande à Dieu de créer en lui un cœur pur, il ne le prie pas seulement de guérir son cœur, ni pour être délivrer du mal, ni même pour avoir un cœur renouvelé. Non, David veut un cœur tout neuf, un cœur qui n’existe pas encore sur cette terre, un cœur qui vient du ciel. Il demande à Dieu de créer en lui un cœur qui existe déjà dans les cieux, mais pas encore en lui.

Dieu, et Dieu seul, possède la puissance de création. L’homme a la capacité d’améliorer ce que Dieu a fait, mais il ne peut pas créer à partir de quelque chose que l’on ne voit pas sur cette terre. En ceci réside la différence fondamentale entre un message centré sur Dieu et un message centré sur l’homme.

Dieu a le pouvoir de créer en nous un cœur qui est complètement nouveau. Il prononce sur nous une parole salvatrice et créatrice, et un cœur nouveau est formé en nous : c’est un cœur qui n’est pas de notre propre fait, un cœur si pur qu’aucun homme ne peut envisager concevoir dans un vase si souillé. Et pourtant, Dieu, en réponse à notre repentance et notre foi, fait en nous ce que nous ne pouvions accomplir pour Lui auparavant : Il nous donne un cœur nouveau.

Ce cœur désire la sainteté de Dieu, et ne la perçoit pas comme un devoir mais comme une joie. Ce cœur aime la présence de Dieu plus que cette vie ici-bas et ne veut pas souiller cette précieuse communion en cédant aux plaisirs terrestres qui nous éloignent de lui. Ce cœur sent le mal avant qu’il ne frappe à la porte de notre conscience et nous éloigne toujours des voies du malin.

Dieu souhaite ardemment créer un tel cœur en vous aujourd’hui. Jésus en a payé le prix et il vous appartient maintenant de le demander. Mais souvenez-vous qu’il n’y a pas la place pour deux cœurs dans votre âme : vous ne pouvez pas garder un cœur qui est attaché à ce monde et laisser Dieu créer en vous un cœur nouveau. Renoncez à ce cœur qui est attaché aux choses d’ici-bas, il est atteint du cancer qui ronge ce monde ; et demandez maintenant à Dieu de créer en vous un cœur nouveau qui est attaché aux choses d’en-haut.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :