Lundi 5 Septembre 2016

Genèse 9v26 : “Il dit encore: Béni soit l’Eternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave ! Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu’il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave !”

Après le déluge Noé planta une vigne et but de son vin. Dans son ivresse il se déshabilla dans sa tente et l’un de ses trois fils entra dans sa tente et pécha contre son père. Quand Noé se réveilla de son ivresse il sut ce que son fils lui avait fait. Et il prononça une malédiction sur sa descendance. Puis il prononça une bénédiction sur ses deux autres fils qui avaient couvert le péché de leur père.

Ses paroles de bénédiction sont les suivantes : Que le Seigneur élargisse Japhet …et que Canaan soit son serviteur. De sa bénédiction découlait la promesse du Messie et des descendants tels que Abraham et Moïse et les enfants d’Israël. De la malédiction découlait la postérité de nombreuses personnes qui vécurent sur la terre de Canaan qui furent vaincues par le peuple de Dieu au temps de Josué.

La bénédiction de Dieu sur nos vies se manifeste toujours au travers d’un processus d’élargissement. Mais la malédiction a pour résultat l’esclavage. Quand nous venons à Christ, Dieu veut nous libérer cette malédiction qui vient à nous à travers une vie de péché. En tant que Chrétiens, quand nous plaçons notre âme à nouveau sous la puissance du péché, l’esprit d’esclavage recommence à nous asservir.

Vous êtes né pour vivre libre de toute forme d’esclavage. Vous êtes né pour grandir, pour élargir votre sphère d’influence, et pour prospérer en toutes choses. C’est ainsi que Dieu a promis de vous bénir.

Je vous encourage aujourd’hui  à vous repentir de tout péché qui vous empêche de progresser dans le Seigneur  et d’avancer dans Son plan pour votre vie. Peut-être s’agit-il de la peur, la colère, l’amertume, la convoitise, l’envie, ou un tout autre péché habituel dans votre vie.

C’est le moment de nous purifier de toutes les choses qui empêchent la grâce de Dieu d’accomplir son œuvre parfaite en nous.

Un des fils de Noé a péché et cela a conduit sa descendance à l’esclavage. Deux des fils de Noé ont agi de façon juste, et cela a libéré sur eux la bénédiction de l’élargissement. Repentez-vous aujourd’hui et donnez à Dieu l’opportunité de vous bénir en vous élargissant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :