Lundi 7 Septembre 2015

Romains 6:12-14 – “Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n’obéissez pas à ses convoitises. Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d’iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice. Car le péché n’aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.” (LSG)

Aujourd’hui est le premier jour complet du jeûne.  Dieu fera une oeuvre extraordinaire dans votre vie.  Même si votre corps commence à rebeller contre votre nouveau régime, vous avez le pouvoir  de surmonter les douleurs de faim et entrer pleinement dans une nouvelle dimension de la grâce de Dieu!

Ecrivant aux chrétiens de Rome, Paul a dit que le péché ne doit pas régner sur votre corps physique afin que vous ne soyez pas ne pas céder aux désirs de la chair.  Le mot grec à la fin du verset 12, traduit comme “convoitises”, signifie littéralement, “languir après ce qui est interdit.” 

Si vous et moi, nous conduisions dans une voiture et je criais tout d’un coup « Oh-là-là, ne regardez pas à votre gauche! », que serait votre réflexe naturel? Vous voudriez regarder à gauche.  Quand Dieu nous dit “Mon enfant, ne touche pas cela,” notre chair veut ne rien faire sauf ce qu’il ne faut pas faire. Il y a quelque chose du fruit interdit qui est si séduisant; c’est presque la torture de ne pas y céder et goûter juste un petit peu!

Vous voyez, mon ami, notre plus grand combat n’est pas avec le diable, ni ses subordonnés. Notre plus grand combat est avec les désirs qui résident dans notre chair!  La seule manière d’être complètement délivré sera quand nous quitterons notre corps terrestre et recevrons notre nouveau corps au paradis.

Néanmoins, Paul nous exhorte de “présenter vos corps à Dieu comme des instruments (ou des armes) de justice.”  La vie de justice est une guerre, ce n’est pas facile.  Mais même si la bataille est rude par fois, nous sommes destinés à gagner le combat!

Pendant ces trois semaines, il y aura de nombreuses choses dans votre vie que Dieu va indiquer dans un désir céleste de vous changer et vous transformer.  Nous vous encourageons maintenant à noter des domaines de votre vie qui doivent s’aligner à la parole de Dieu et la nature de Dieu.  Priez sur ces choses et demandez à Dieu de manifester sa grâce là-dedans.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :