Lundi 9 Septembre 2013 : Le début d’une nouvelle année

Esaïe 43:19 « Voici, je fais une chose nouvelle; maintenant elle va germer : ne la connaîtrez-vous pas ? Oui, je mettrai un chemin dans le désert, des rivières dans le lieu désolé. »

Bienvenue dans la première semaine du Jeûne de Daniel 2013. Félicitations d’avoir pris la décision de faire ce jeûne. Depuis plus de dix ans, nous commençons l’année avec le jeûne de Daniel. C’est un moment pour réfléchir aux douze derniers mois et pour considérer les douze mois à venir : Comment avons-nous vécu ? Où allons-nous ?

Avec le temps, il devient de plus en plus difficile de se motiver  pour aimer et faire des bonnes œuvres. Nous perdons le goût du changement, nous nous fatiguons à payer le prix pour avancer. Pourtant, le Seigneur nous appelle tous, des plus jeunes aux plus âgés. Il veut faire une chose nouvelle.

« Je fais une nouvelle chose »dit-il.

Le mot en hébreu, « Khaw-dash », veut dire quelque chose de nouveau, frais, rebâti et  restauré. Dieu fait quelque chose de frais, renouvelé, réactivé, réanimé. Dieu peut toucher la boue et la changer en or : il peut toucher un pécheur sale et le transformer en fils royal !

Et Dieu fera des choses merveilleuses dans votre vie pendant ces trois semaines. Il brisera des chaînes d’esclavage spirituel et mental. Il rafraîchira votre âme. Il vous conduira à un endroit encore plus intime avec lui. Ses promesses continuent.

Maintenant elle va germer ! En d’autres termes, maintenant cette nouvelle chose va commencer à pousser. Quels sont vos espoirs ? Combien de temps avez-vous patienté pour que Dieu produise certains changements dans votre vie, vous apporte une chose nouvelle ? Maintenant elle va germer !

Cela ne veut pas dire que cette chose va apparaître tout d’un coup, complètement mûre et perfectionnée. Mais cela signifie que vous commencerez à voir des signes de croissance.

Plus tôt au cours du printemps, j’ai semé de l’herbe dans mon gazon. Ensuite il a neigé ! J’ai été choqué de voir la neige en région parisienne si tard dans l’année. Nous avons eu l’un des hivers le plus long et le plus froid dont  je me souvienne. J’étais persuadé que ma semence n’allait jamais germer. Chaque jour j’allais voir le gazon : aucun signe de croissance. Je suis parti en voyage pendant un mois et en revenant, j’ai vérifié à nouveau : toujours rien.

Puis le froid est parti; le sol s’est réchauffé et le soleil est enfin apparu. Apparemment du jour au lendemain, l’herbe est apparue !

Que voulez-vous que Dieu fasse dans votre vie pendant le jeûne ?  Il ne s’agit pas de  demander à Dieu de changer vos circonstances mais plutôt de crier à Dieu de VOUS transformer ! Ecrivez ces choses-là et gardez-les sous vos yeux. Notez chaque changement que Dieu effectue, car l’Eternel restaure votre âme.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :