Mardi 10 Septembre 2013 : Combattre le passé

Psaume 46:4 « Il y a un fleuve dont les ruisseaux réjouissent la ville de Dieu, le saint lieu des demeures du Très-haut. »

Psaume 1:3 « Et il sera comme un arbre planté près des ruisseaux d’eaux, qui rend son fruit en sa saison, et dont la feuille ne se flétrit point ; et tout ce qu’il fait prospère. »

L’histoire est comme un fleuve. Quand vous êtes né, vous êtes entré dans ce fleuve d’histoire. Tout ce qui s’est produit avant votre naissance a affecté les eaux dans lesquelles vous êtes nés. Vous n’êtes pas responsable pour ce qui a été fait avant votre arrivée.  Mais vous êtes responsable pour ce que vous laissez quand vous quittez cette terre, quand Dieu vous enlève du fleuve.

Peut-être votre fleuve est-il toxique, pollué, rempli de déchets chimiques. Peut-être que votre naissance a eu lieu dans la pauvreté, l’abus, la drogue, ou le dysfonctionnement. Ou peut-être avez-vous bien démarré mais plus vous avanciez dans le fleuve, plus il était rempli de saletés.

A partir d’aujourd’hui, vous allez décider que Celui qui est en vous est plus grand que la qualité de votre fleuve. Il est à l’œuvre en vous pour vous purifier depuis l’intérieur, et pour vous montrer comment assainir le fleuve. Peu importe la qualité de notre fleuve, nous avons tous le même défi en Christ : le laisser en meilleur état !

Dès le début de ce jeûne, nous avons besoin d’écouter le Saint Esprit et l’autoriser à mettre son doigt sur les choses qu’il veut changer dans notre vie. Pour beaucoup parmi nous, ces choses sont liées à notre passé.

Un événement est peut-être arrivé dans votre jeunesse, ou bien vous avez fait quelque chose que vous regrettez. Cette situation est devenue un cadavre pourri qui pollue les eaux de votre vie. Ce n’est pas forcément ancien ou caché dans les premières années de votre vie. Cela date peut-être de la semaine dernière  et a produit un énorme impact dans votre vie.

Permettez à Dieu de le  révéler et d’évacuer tout ce qui a pollué votre âme. Car il est celui qui restaure notre âme.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :