Mardi 11 Septembre 2012

2 Chroniques 36:22 (Darby) « Et la première année de Cyrus, roi de Perse, afin que fût accomplie la parole de l’Éternel dite par la bouche de Jérémie, l’Éternel réveilla l’esprit de Cyrus, roi de Perse; et il fit une proclamation dans tout son royaume, et la publia aussi par écrit…. »(Esdras 1:1)

Ceci est une merveilleuse histoire sur comment Dieu réveille un cœur. Cyrus était un roi païen. Néanmoins, Dieu a réveillé son cœur à Son plan divin.  Cyrus n’était pas né de nouveau ; il n’avait pas le Saint-Esprit demeurant en lui.  Malgré tout, ce passage nous révèle comment Dieu peut réveiller le cœur humain à Ses projets, et qu’Il le réalise souvent.

En tant que pasteur, peut-être l’une des plus grandes tragédies est de constater que ceux qui aiment Dieu sincèrement prennent de désastreuses décisions laissant d’irrémédiables cicatrices.  Nous voici à notre 10e année du Jeûne de Daniel et régulièrement certaines personnes dans l’assemblée s’astreignent encore à négocier avec Dieu.

L’aspect charnel l’emporte lorsque nous essayons de faire le strict minimum en Dieu, dans l’espoir de gagner le maximum de Sa part!  Mes amis, vous ne pourrez pas négocier avec Dieu !  Il vaut mieux tout céder, tout donner, lui accorder 100%.

Ne soyez pas parmi ceux qui essaient de faire le minimum pendant cette période de jeûne.  Ecoutez la voix de Dieu! N’entendez-vous pas son appel ?  Pensez-vous qu’il continuera de vous appeler éternellement?

Dieu a réveillé l’esprit de Cyrus à Ses projets. Cyrus avait suffisamment d’intelligence pour saisir l’occasion.  Il n’a pas appuyé le bouton “arrêt” du réveil lorsque celui-ci a sonné pour continuer à sommeiller.

Ne perdez pas un seul jour ! Décidez aujourd’hui comment vous allez honorer cette période de jeûne et prière. Partagez votre engagement à ce jeûne avec un ami ou un membre de votre famille. Notez votre rendez-vous quotidien avec le Père, et faites tout votre possible pour assister aux réunions de prière et aux cultes de votre église locale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :