Mardi 18 Septembre 2012

Esaïe 42:13 (Darby) « L’Éternel sortira comme un homme vaillant, il éveillera la jalousie (le zèle) comme un homme de guerre; il criera, oui, il jettera des cris; contre ses ennemis il se montrera vaillant. »

Hier nous vous avons présenté Rosh Hashana, la nouvelle année biblique. Lorsque nous rentrons dans une nouvelle saison, nous voulons nous focaliser sur un aspect de la nature de Dieu : il est un Dieu de zèle !

A l’époque, quand un peuple sortait pour faire la guerre, il disposait les plus grands et les plus effrayants des guerriers au premier rang de l’armée. Il faisait ainsi dans l’espoir d’intimider l’ennemi.  Ensuite, ces grands guerriers poussaient un cri de guerre.  Cela ne ressemblait en aucune manière à ce qu’exécutent les « pompom girls » américaines lors de compétitions sportives. Le cri de guerre ressemblait plus à un rugissement de lion.  Les guerriers frappaient leur lances contre leurs boucliers, regardaient l’ennemi droit dans les yeux, et rugissaient d’une telle intensité qu’ils n’avaient plus peur de rien.

Esaïe dit que Dieu, tout comme un guerrier, éveille ou réveille son zèle ; et qu’avec un cri Il lèvera la voix et triomphera sur ses ennemis!  (Imaginez pendant un instant combien le diable redoute le dernier jour quand Dieu éveillera son ultime zèle.  Rappelez-vous que le diable vit dans la peur constante de ce jour!)

Mes amis, dans cette nouvelle saison, Dieu a éveillé son zèle. Et lorsqu’Il se lève pour pousser un cri de guerre, nous déclarons une nouvelle espérance et une nouvelle victoire dans vos vies ! Nous vous disons : « Espoir, réveille-toi !  Espoir, lève-toi ! »

Le découragement et la fatigue du passé sont partis.  Le manque et les insuffisances du passés sont terminés.  Dans cette nouvelle saison, il ne vous manquera de rien.  Vous recevez tout ce qui est nécessaire pour vous d’aller jusqu’au bout.

Mettez votre confiance à nouveau dans ses promesses. Notre Dieu agit ! Et il agit en votre faveur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :