Mardi 24 Septembre 2013 : Restaure-les (2)

Esaïe 57:18 « J’ai vu ses voies, et je le guérirai, et je le conduirai, et je lui rendrai la consolation, à lui et aux siens qui mènent deuil. »

Esaïe 58:12 « Ceux qui seront issus de toi bâtiront ce qui était ruiné dès longtemps; tu relèveras les fondements qui étaient restés de génération en génération, et on t’appellera: réparateur des brèches, restaurateur des sentiers fréquentés. »

Dieu voit tout. Rien que vous puissiez faire dans des lieux cachés ne peut échapper à Son regard. Dieu a vu le péché d’Israël. Pourtant Il dit « Je le guérirai, je le consolerai. » Ici le mot traduit par le terme « consoler » peut également être interprété comme « la repentance ».  Dieu ne cherche pas seulement à nous réconforter suite à notre péché; Il veut nous changer !

Le ministère que nous avons tous reçu de Dieu est le ministère de la réconciliation. Paul écrit aux Corinthiens : « Tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec Lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. » (2 Corinthiens 5:18-19)

Alors que nous avons été appelés par Dieu à juger le fruit de la vie d’une personne, nous ne sommes jamais appelés à condamner la personne. La parole que Dieu nous a confiée est une parole de réconciliation et NON une parole de jugement.

Dieu veut que nous soyons reconnus dans ce monde comme étant un peuple de restauration. Il veut que nous allions et que nous rebâtissions les « fondements de nombreuses générations ». Tout d’abord je crois sincèrement que cela fait référence spécifiquement à nos jours, quand les croyants non juifs en Jésus Christ le Messie rebâtissent les fondations de l’Eglise qui remontent au temps d’Abraham. Mais je crois également que cela signifie de rechercher dans notre propre histoire nationale, pour trouver ces moments où Dieu a manifesté Sa miséricorde envers nos ancêtres. Nous devons être un peuple multi générationnel. Nous honorons ceux qui nous précèdent ; et nous préparons le terrain pour ceux qui nous succèderont.

Mais surtout Dieu nous appelle aujourd’hui à détourner nos yeux de nous-mêmes, et à aller porter le message de la restauration aux autres. Décidez aujourd’hui qu’avant la fin de ce jeûne, vous recevrez de Dieu un nouvel appel à être « celui qui restaure les chemins, celui qui rend le pays habitable ». Ecrivez cet appel. Adoptez cet appel, et engagez-vous à le suivre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :