Mardi 25 Septembre 2012

2 Pierre 3:1 « Je vous écris déjà, bien-aimés, cette seconde lettre; et, dans l’une et dans l’autre, je réveille votre pure intelligence en rappelant ces choses à votre mémoire… »

Hier nous avons examiné un autre texte de Pierre mentionnant quelque chose de semblable.  Le mot traduit « réveiller » dans ce verset et parfois traduit comme « remuer ».  La phrase « pure intelligence » veut dire littéralement « les pensées jugées vraies, à la lumière du soleil. »

Tant de choses écrites dans la Bible révèlent qui nous sommes en Christ, ce que notre vieille intelligence, assombrie par l’incrédulité, ne peut même pas saisir.  Il existe des moments dans nos vies où nous nous évertuons à croire ce que Dieu dit mais au bout du compte ce n’est que notre ancienne manière de penser qui domine notre mentalité, notre volonté, et nos émotions.

Pourtant, nous sommes tous destinés à atteindre un seul objectif.  Cet objectif consiste à être semblable à l’image de Jésus Christ, Fils de Dieu.  Ce n’est pas seulement un beau verset à souligner dans votre Bible ; c’est la vérité de Dieu.  Dieu ne veut pas seulement que nous croyions en Jésus ; il ne veut pas non plus que nous suivions Jésus seulement.  Il veut que nous soyons COMME Jésus.

Alors, les pensées de Dieu vous concernant sont des pensées formées dans la lumière de Sa vérité.  Quand Ses pensées heurtent nos pensées humaines qui ont été modelées par l’obscurité d’incrédulité, de peur et de manque, s’ensuit alors une guerre.  Les pensées qui gagneront cette guerre vont certainement déterminer ce que vous faîtes pour Dieu dans cette vie.

Quelles sont donc les pensées de Dieu à votre sujet ?  Si vous êtes jeunes dans la foi, peut-être n’êtes-vous même pas conscients que Dieu pense à vous.  Vous apprendrez rapidement que vous êtes dans Ses pensées. Sa Parole nous déclare que Ses pensées nous concernant sont plus nombreuses que les grains de sable sur la plage !

Mais si vous êtes en Christ depuis un certain temps, il est temps, une bonne fois pour toutes, de vous réveiller à Ses pensées vous concernant et de permettre à ce que vos anciennes pensées se taisent et meurent.

Nous vous encourageons aujourd’hui, à écrire les pensées de Dieu à votre sujet. Notez-les afin de pouvoir, dans les mois à venir, revenir les relire quand vous êtes mis à l’épreuve.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :