Mercredi 11 Septembre 2013 : Récupérer ce qui a été perdu

Jean 10:10 « Le voleur ne vient que pour voler, et tuer, et détruire : moi, je suis venu afin qu’elles aient la vie, et qu’elles l’aient en abondance. »

1 Samuel 7:14 « Et les villes que les Philistins avaient prises sur Israël retournèrent à Israël, depuis Ékron jusqu’à Gath; et Israël délivra leur territoire de la main des Philistins. Et il y eut paix entre Israël et l’Amoréen. »

La Bible nous dit que pendant tous les jours du prophète Samuel, Israël a dominé les Philistins. Non seulement il y eut la paix mais Israël récupéra de nombreuses villes prises précédemment par ses ennemis.

Le diable est un voleur.  Il vous volera et vous persuadera que vous l’avez mérité. Il prendra votre héritage et ôtera tout désir de le récupérer.

Jésus, par contre, est venu nous donner la vie, et la vie en abondance. Ce verset suggère que tout ce que le voleur a volé, tué ou détruit, peut être restauré.

La Bible nous révèle que cette restauration vaut sept fois plus que ce qui a été volé ! Proverbes 6 :30-31  « On ne méprise pas un voleur s’il vole pour satisfaire son âme quand il a faim;  et s’il est trouvé, il rendra le septuple, il donnera tous les biens de sa maison. »

Cher ami, il ne faut pas être passif concernant les choses qui vous appartiennent. C’est compréhensible si vous êtes fatigué du combat, mais si vous ne vous levez pas pour réclamer ce que Dieu vous a promis, qui va le faire à votre place ?

Plus tôt, à l’époque de Josué, toutes les tribus avaient reçu leur héritage. Mais à la fin de sa vie, certains n’avaient pas encore pris possession de leur terre promise. (Voir Josué chapitre 13). Dieu leur avait donné la promesse, mais les enfants d’Israël devaient faire la guerre afin de saisir ce que Dieu leur avait donné par Sa parole.

De la même manière, vous avez reçu de nombreuses promesses de Dieu concernant votre vie. Ces promesses représentent l’héritage que vous avez reçu, grâce à Jésus-Christ. Mais depuis le premier jour où vous avez commencé à croire ses promesses, le diable a volé, tué et détruit ces choses.

Néanmoins, c’est une nouvelle saison. Dieu restaure votre héritage. Mais il faut se tenir ferme, dans la foi, repousser le diable de votre terre promise spirituelle, et réclamer ce que Dieu vous a promis.

Prenez du temps aujourd’hui et notez ce que vous croyez profondément que Dieu vous a promis. Vous l’avez peut-être perdu de vue. Ressaisissez-vous, levez-vous et adorez le Seigneur de tout votre cœur, en le remerciant pour la restauration de tout ce que l’ennemi a volé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :