Mercredi 12 Septembre 2012

Romains 13:11 « Et encore ceci: connaissant le temps, que c’est déjà l’heure de nous réveiller du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru… »

Connaissez-vous cette étrange sensation qui vous envahit parfois au milieu d’un très chaud après-midi sans air alors que vous vous assoupissez involontairement? Il existe un état spirituel semblable à cette condition.  On peut l’appeler un coma spirituel ! Et la plupart des chrétiens de l’Occident en souffrent, d’une manière ou d’une autre.

Ma question pour vous aujourd’hui est la suivante : dans quoi vous assoupissez vous?  Qu’est-ce qui a empêché votre capacité d’entendre la voix du Saint-Esprit? Qu’est-ce qui a obscurci votre vision spirituelle? A quoi avez-vous abandonné des parties de votre âme, qui a réduit le feu dans votre cœur à une tout petite lueur?

Certes, vous êtes nés de nouveau et si vous mourez vous irez probablement au ciel de Dieu.  Mais pourquoi le ciel ne brûle-t’il pas à l’intérieur de vous en ce moment?  Pourquoi le nom de Jésus ne fait-il plus briller de passion vos yeux ?  Pourquoi l’indifférence a-t’elle encore une fois saisi le contrôle de votre volonté?

Pour quelle raison la phrase “à consommer avec modération” s’applique seulement à votre relation avec Dieu, et non aux plaisirs de ce monde?  Pourquoi l’église a toujours plus de monde aux barbecues et aux fêtes qu’aux réunions de jeûne et de prière?  Pourquoi nos réunions avec un prophète remplissent la salle, alors qu’une veillée de prière n’attire qu’une poignée de personnes?

Peut-être ces mots vous semblent un peu durs ici en début du jeûne.  Si vous pensez que j’essaie de vous choquer, vous avez raison!  Nous n’avons pas de temps à perdre !  Nous avons déjà gaspillé plus de temps qu’il fallait.  Il est temps de se réveiller de notre état « comateux » d’assoupissement spirituel.  Notre salut est plus proche maintenant que quand nous avons commencé à croire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :