Mercredi 14 Septembre

par Kathryn Baxter

2 Thessaloniciens 1:3 : “Nous devons à votre sujet, frères, rendre continuellement grâces à Dieu, comme cela est juste, parce que votre foi fait de grands progrès, et que la charité de chacun de vous tous à l’égard des autres augmente de plus en plus”.

Paul a remarqué le progrès des chrétiens dans deux domaines : 1) la foi et 2) la charité. Ce sont deux expressions extérieures d’un élargissement intérieur.  Aujourd’hui le Seigneur nous inspire à grandir dans ces deux domaines aussi.

  1. “Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstrationde celles qu’on ne voit pas.” Héb. 11v1.  Dans cette société intellectuelle, le monde définit la foi comme “une croyance.”  En revanche, la Bible définit la foi comme “une assurance (interne) et une démonstration (externe).”  Notre foi se voit, elle s’exprime, non seulement en témoignage mais en action. Elle ne reste pas confortablement logée dans nos pensées. Plus on l’exerce, plus la foi s’élargit.  Il est temps d’amener notre foi au prochain niveau. Par exemple : si vous parlez en langues depuis un certain temps, commencez à chanter en langues.  Si vous êtes  fidèle avec la dîme, vous pouvez cibler 12 ou 15% de vos revenues.  Si vous priez pour un malade à l’église, commencez à prier pour les malades à l’extérieur. Chaque fois que vous faites un pas de foi, vous dépassez vos limites. Romains 10v17 dit  “la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.”  Jésus veut vous parler !  Il veut vous dire des choses que vous n’avez pas encore entendues  afin que votre foi s’élargisse !  Ce verset ne dit pas que “la foi vient de ce qu’on a entendu…” hier, ou dans le passé.  En fait, il faut entendre Sa voix instant après instant, puis réagir.
  2. “Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, la charité ; mais la plus grande de ces choses, c’est la charité.”  (1 Cor.13v13). La puissance la plus percutante pour changer le monde c’est l’amour de Dieu.  De nos jours, nous observons ce que Jésus a prophétisé en Matthieu 24v13 “Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.” Soyons le contraire: ceux dont l’amour augmente ! Laissez le Saint Esprit élargir votre amour lorsque vous méditez les versets ci-dessous,  et notez les actions précises que vous allez mettre en pratique : Rom.12v9 , 1 Cor. 8v1, 1 Cor. 13v1 et 4 -8, Gal. 5v13, Eph. 4v1-2 et 14-15

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :