Mercredi 21 Septembre 2016

par Kathryn Baxter

2 Pierre 1:2 :  “Que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur !”

Tout ce qui se produit dans nos vies est la conséquence de la profondeur de notre connaissance de Dieu. Jésus a prié pour cela dans Jean 17v3 : “la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent…” Le mot “connaissance” dans la Bible ne signifie pas “savoir à propos de” quelqu’un, mais plutôt “expérimenter, interagir, rencontrer, être en communion, avoir des rapports” avec quelqu’un.  C’est le même mot utilisé pour l’acte conjugal entre un homme et une femme : “Adam a connu Eve.”

Le fruit que Dieu veut produire dans votre vie sera le résultat de votre communion avec Lui.  Nous avons besoin de la grâce et la paix grandissantes.  La paix est comme la sécurité au fond du cœur, et la grâce peut se comparer à une puissance divine : vous en serez “infusez” quand vous viendrez à la rencontre de Dieu. Et ceci non seulement le dimanche matin au culte, mais tous les jours.

Aujourd’hui est une excellente occasion de renouveler votre intimité avec Lui.  Décidez de Lui réserver un moment privilégié chaque jour, juste pour être avec Lui.  Ne permettez à rien ni à personne de vous priver de ce temps. Commencez en chantant des chants d’amour à Dieu, les yeux fermés, les mains levées, le cœur passionné. Exprimez d’abord votre admiration et votre appréciation de QUI Il est, puis remerciez-Le pour ce qu’Il fait.  Laissez-Le vous inspirer, vous conduire, vous parler.  Ouvrez la Bible dans l’expectative de recevoir une nouvelle révélation de Son cœur.  Attendez-vous à ce “que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu’Il illumine les yeux de votre cœur”, selon Ephésiens 1v17-18.

Votre culte personnel est la clé d’une vie paisible, fructueuse et victorieuse.  Dans l’intimité avec Dieu, vous êtes béni…non seulement pour votre bien, mais pour être une bénédiction. Plus on est rempli de Lui, plus on peut avoir un impact positif dans le monde. (voir 1 Cor1v5-7 et 2 Cor. 2v14). Votre temps avec Lui est non-négociable. Ne faites aucun compromis.  C’est seulement ainsi que la grâce et la paix vous seront multipliées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :