Mercredi 7 Septembre

par Kathryn Baxter

2 Samuel 22;35-37 : “Il exerce mes mains au combat, Et mes bras tendent l’arc d’airain.Tu me donnes le bouclier de ton salut, Et je deviens grand par ta bonté. Tu élargis le chemin sous mes pas; mes pieds ne chancellent point.”

Pendant les moments les plus douloureux de sa vie, David a vu l’Eternel agir en sa faveur, et il ne pouvait pas s’empêcher de proclamer les exploits de son Dieu.  C’est pour cela qu’il a vécu un élargissement personnel quand il a expérimenté la grandeur de Dieu. Peut-être que David se sentait “petit” face à ses ennemis. Mais en aucun cas il n’a essayé de vaincre ses adversaires par la force de sa chair. Ses yeux étaient fixés sur la grandeur de Dieu.  Il dépendait totalement de la puissance de Dieu.  Etant uni à l’Eternel, il n’a pas eu peur des combats.  Il savait qu’il était équipé pour la bataille (“Tu me donnes le bouclier de ton salut”).  Il a reconnu qu’il devenait grand, non en raison de ses compétences ou ses accomplissements, mais grâce à Son Dieu (“Je deviens grand par Ta bonté.”)  Si nous faisons ainsi, nous pourrons refléter la vérité de 1 Jean 4v4 – “Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.”

De plus, David a vécu l’élargissement de son chemin (v. 37). Jésus Lui-même a dit : “…resserré le chemin qui mène à la vie, et il y en a peu qui le trouvent.”(Matthieu. 7v14). Notre marche chrétienne peut se comparer à la marche ou à la randonnée, car un chemin étroit n’est pas toujours facile à détecter, ni à suivre. En plus, le Seigneur a rajouté en Jean 14v6 “Je SUIS le chemin…”  Notre connaissance de ce chemin s’agrandit non seulement quand nous étudions Sa Parole mais quand nous faisons des expériences avec Lui. Un chemin a toujours une destination, il nous amène quelque part.  Notre destination : être plus comme Jésus, le laisser “s’élargir” en nous. Quand le chemin est élargi, nous atteignons notre cible plus rapidement, plus facilement.  La première chose qui peut déclencher son action est notre louange…même au milieu de la bataille !  Mais surtout quand nous témoignons comment Il est intervenu dans notre situation.

Repentons-nous de notre manque de reconnaissance, de notre autosuffisance et de notre petitesse.  Voyons combien notre Dieu est grand en nous et pour nous. Louons-Le tous les jours pour Ses œuvres grandes et merveilleuses.  Nos expériences avec Lui sont toujours une occasion de voir l’élargissement dans nos vies.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :