Mercredi 8 Octobre 2014 : La bénédiction de la Fête des Tabernacles

Zacharie 14 :16 : « Tous ceux qui resteront de toutes les nations venues contre Jérusalem monteront chaque année pour se prosterner devant le Roi, l’Eternel des armés, et pour célébrer la fête des tabernacles. »

L’une des incroyables prophéties qui ait déjà été accomplie se trouve ans ce chapitre 14 du livre de Zacharie. Le prophète parle d’un temps où les nations  viendront dans le but de détruire Israël.  Mais Dieu viendra à son aide et Israël sera victorieux. Le résultat de cette victoire c’est que toutes les nations qui s’étaient levées contre Israël auparavant monteront à Jérusalem pour adorer le Roi, le Dieu d’Israël. Dieu a promis que ceux qui monteront pour L’adorer seront bénis ; et ceux qui ne montent pas seront maudits.

La fête des Tabernacles est certainement l’une des fêtes de la Bible qui referme une promesse particulière pour les peuples non-juifs du monde. Si le peuple non-juif monte à Jérusalem pour adorer le Seigneur en pratiquant cette fête, alors ils seront bénis. Et pourtant c’est une des fêtes pour laquelle  les Chrétiens ont le moins de connaissance, ils en savent très peu. Se pourrait-il que si les chrétiens dans le monde commençaient à chercher le Seigneur pour savoir comment pratiquer cette fête des Tabernacles, ils verraient de plus grandes bénédictions du ciel descendre sur tout ce qu’ils font pour faire avancer le royaume de Dieu ?

Dans le texte d’hier, nous avons vu Jésus debout dans le temple pendant la fête des Tabernacles disant : «Venez à moi et buvez». La fête des Tabernacles est une invitation du Seigneur à venir dans Sa présence et boire de Sa présence. Les chrétiens devraient vivre la fête des Tabernacles tout au long de l’année. Car c’est ce que le nouveau testament veut dire quand il est dit : Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous. (1 corinthiens 3 :16.)

Maintenant, il se peut que vous n’ayez pas la possibilité de vous rendre à Jérusalem ce jour-là. Mais vous devriez faire de ce jour, un jour tout particulier pour adorer le Seigneur en tant que le Dieu d’Israël. Prier pour la paix de la Jérusalem. Priez afin que les yeux de tous ceux qui montent à Jérusalem s’ouvrent afin de voir le Messie, et puissent avoir une rencontre avec Celui qui crie encore, « Viens à Moi  et  bois ».

Il y a une grâce particulière sur les nations du monde aujourd’hui. Dans notre génération Dieu ouvre les yeux des chrétiens dans le monde entier afin qu’ils voient ce que Dieu fait en Israël au sein de  la diaspora juive. Nous avons une opportunité que l’église n’a jamais eue en 1700ans que nous ne devons pas rater.

De la même façon que de plus en plus de juifs dans le monde se réveillent à leur attachement à Israël, il en est de même pur les Chrétiens qui se réveille à la même réalité. Nous réalisons donc que notre Sauveur est juif. Les apôtres étaient juifs, notre Bible est juive. Par le mot juif, je ne veux pas parler de cette image que l’on a d’un Judaïsme orthodoxe tel qu’il est vécu aujourd’hui. Je veux dire par là que le plan mis en œuvre avec Abraham se réalise dans notre génération. Les Juifs et les Gentils ensemble viennent au Messie Jésus, pour adorer le Roi des Cieux. C’est la promesse qui a été faite à Abraham ; C’est à cause de cela que Jésus est allé à la croix ; et c’est l’accomplissement de la fête des Tabernacles.

Alors aujourd’hui, montons tous à la montagne du Seigneur, pour adorer le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs. Courbons-nous devant le Dieu d’Israël, le Seigneur des nations. Faisons monter un chant vers Celui qui est mort pour tous. Réjouissons-nous de ce que Dieu nous a greffé aux promesses d’Abraham et a fait de nous des héritiers de la promesse, co-héritiers avec le Messie Jésus. C’est  un jour d’adoration.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :