Samedi 22 Septembre 2012

Esaïe 50:4 « Le Seigneur l’Éternel m’a donné la langue des savants, pour que je sache soutenir par une parole celui qui est las. Il me réveille chaque matin, il réveille mon oreille pour que j’écoute comme ceux qu’on enseigne. »

Aujourd’hui nous terminons notre deuxième semaine du Jeûne de Daniel. Dieu a déjà réalisé des choses merveilleuses pendant ces deux premières semaines.  Aussi, voici ci-après notre adresse courriel à laquelle nous nous invitons à envoyer vos témoignages afin de pouvoir nous réjouir avec vous de tout ce que Dieu a déjà accompli dans vos vies.

Esaïe parle de sa formation de prophète. Il n’a pas dit que Dieu lui a donné une langue ointe mais plutôt une langue bien instruite. Par conséquent, Esaïe avait le moyen de soutenir la personne fatiguée avec une parole appropriée. Mais comment a-t-il reçu cette langue bien instruite ?

Chaque matin, Dieu le réveillait.  Une fois réveillé, il a vu que Dieu réveillait son oreille pour entendre comme un bon élève.  Puisque Esaïe s’est réveillé fidèlement pour écouter la voix du Seigneur, Dieu le soutenait continuellement avec une parole appropriée.

Quand Jésus nous a donné une prière modèle, ce que nous appelons le « Notre Père », il a parlé de notre pain quotidien. Il n’a pas parlé de notre pain hebdomadaire, ou notre pain annuel.  Cette notion de pain nous rappelle l’ère de Moïse, lorsqu’Israël a vécu dans le désert pendant 40 ans.  Chaque jour, le peuple était obligé de sortir et ramasser la manne (le pain du ciel) nécessaire pour la journée, jamais une miette de plus.

Alors mon ami(e), vous devez permettre à Dieu de vous réveiller tous les jours, et de réveiller votre oreille pour entendre sa voix. Peut-être réalisez-vous que vous n’avez pas encore développé cette habitude.  Avant de démarrer notre dernière semaine, nous vous proposons dès maintenant de fixer une heure précise pour chercher le Seigneur tous les jours.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :