Samedi 24 Septembre 2016

2 Pierre 3:17-18 : “Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu’entraînés par l’égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté. Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité ! Amen !”

Les historiens bibliques croient que cette lettre de l’apôtre Paul a été écrite juste quelques années avant qu’il ne soit tué pour sa foi. Ce sont donc ses dernières paroles écrites dans la Bible ! Je me demande quelles seront les dernières paroles que je dirai à mes enfants quand je serai vieux et prêt à quitter cette terre. Je ne pense à rien d’autre qui soit profond et qui puisse les encourager à continuer de grandir.

Au moment où vous vous arrêtez de grandir, vous commencez à mourir. Le plan de Dieu a toujours été de vous donner avec suffisance tout ce dont vous avez besoin pour commencer à vivre cette vie. Mais ce que vous faites avec la vie qui vous a été donnée vous appartient. Vous pouvez jouer le rôle de la victime toute votre vie et finir votre vie sans rien. Vous pouvez vous plaindre, ronchonner, et blâmer les autres pour votre médiocrité. Ou vous pouvez décider de jouer le rôle d’un enfant de Dieu, un enfant racheté de la malédiction de ce monde, libre des limitations que les autres ont placées sur vous. Vous pouvez décider de  poursuivre votre chemin vers un appel supérieur qui se trouve en Jésus.

Personne ne pourra vous empêcher de grandir. Personne ne peut décider à votre place que vous n’avez pas le droit de vous améliorer, et de devenir une personne meilleure  que celle que vous étiez.

Alors que nous approchons de la fin du Jeûne De Daniel, je veux vous laisser une exhortation finale, la même que l’apôtre Pierre a laissée à l’église primitive : GRANDISSEZ ! ET NE CESSEZ JAMAIS DE GRANDIR !

Ne laisseZ jamais les finances, le temps ou les opportunités décider du potentiel que vous allez atteindre dans la vie. Ne laissez jamais les membres votre famille, vos amis ou vos collègues de travail déterminer votre croissance.

Dieu vous dit : Continue à grandir mon enfant ! Comment planifiez-vous votre croissance pour atteindre cet objectif ? Dans quels domaines avez-vous besoin de grandir le plus ?

Avez-vous besoin d’apprendre davantage au sujet de la Bible et de votre sainte foi ? Avez-vous besoin d’apprendre de nouvelles compétences pour améliorer vos possibilités professionnelles ? Avez-vous besoin d’apprendre une nouvelle langue ? Avez-vous besoin d’apprendre à mieux communiquer avec les autres et par conséquent améliorer vos relations ?

S’il vous plait, NE fermez PAS ce guide de prière sans prier au sujet des domaines dans lesquels vous souhaitez voir de l’amélioration. Assurez-vous que les effets du jeûne de Daniel vont durer toute l’année. Déterminez-vous à faire de ce temps de jeûne un tremplin pour la prochaine saison de votre vie, une saison de croissance, d’expansion et d’élargissement. Et peut-être le prix que vous avez payé pour grandir tout au long de l’année inspirera-t-il un grand nombre à faire de même. Ensemble nous pouvons inspirer ce monde à s’approcher toujours plus du Royaume de Dieu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :