Samedi 26 Septembre 2014 : Se former et s’équiper

2 Timothée 2:15 : « Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n’a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité. »

Imaginez juste un moment que vous vous rendez à l’hôpital pour une opération du cerveau. Le docteur qui était à l’origine programmé pour  l’opération n’a pas pu être présent, l’hôpital a donc cherché un remplaçant.

Vous regardez cet homme et vous le voyez vêtu d’une tenue de mécanicien, avec des mains graisseuses et des vêtements qui sentent l’huile. Il sourit et dit, «Hey, prions ensemble afin que Dieu me conduise dans cette opération».

A cet instant auriez-vous fait confiance à un tel homme, Bien sûr que non ! Et toutes les prières et tous les jeûnes n’auraient pas amélioré cette situation.

Se former et s’entraîner font partie de la vie chrétienne. Il nous a été fait un don incroyable, celui de la vie éternelle. Et Dieu a confié à chacun de nous le ministère de la réconciliation. (2 Corinthiens 5 :18). Si Dieu voulait simplement que vous alliez au ciel alors Il serait  venu avec le projet de vous arracher de ce monde dès votre naissance. Mais Il ne l’a pas fait. Au contraire, Il vous a gardé ici bas dans le but que soyez un témoin pour Lui.

Les disciples de Jésus ont passé trois ans de leur vie à l’école Biblique ! Et les cours commençaient dès qu’ils se levaient et se terminaient lorsqu’ils allaient dormir. Et à plusieurs reprises ils ont suivi des cours du soir !

Pourquoi pensons-nous donc que pour être un chrétien bon et efficace il suffit simplement d’aller à l’église le dimanche matin ? (Et pourtant de nombreux chrétiens ne sont même pas fidèles à cela). Les chirurgiens, les athlètes et quiconque veut avoir du succès dans la vie continuent à se former après avoir obtenu  un premier diplôme.

Je vous encourage fortement à prendre au sérieux votre formation et votre éducation chrétiennes. Demandez au Seigneur aujourd’hui de quelle façon vous pouvez continuer à étudier les Ecritures, apprendre sur l’œuvre du Saint-Esprit. Demandez au Seigneur de vous montrer votre place dans l’œuvre de Dieu.

L’église a besoin d’être pleinement engagée dans le processus de gagner des âmes à Christ et d’en faire de véritables disciples de Jésus. Ce travail ne relève pas uniquement de la responsabilité des pasteurs. Mais c’est plutôt le travail de chaque enfant de Dieu.

Décidez donc cette année de vous engager dans certaines formations. Demandez à Dieu de vous conduire dans ce qu’Il a planifié pour vous. Et le travail de la transformation va se poursuivre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :