Samedi 26 Septembre 2015

Marc 4:18-19  – “D’autres reçoivent la semence parmi les épines; ce sont ceux qui entendent la parole, mais en qui les soucis du siècle, la séduction des richesses et l’invasion des autres convoitises, étouffent la parole, et la rendent infructueuse.” (LSG)

Ici dans l’évangile de Marc, Jésus raconte une des paraboles les plus connues : celle de la semence et du semeur. Il parle de quatre types de cœurs, représentés par les types de terre.

  1. Le premier cœur est très endurci et la semence ne peut même pas pénétrer.  Les oiseaux descendent et mangent la semence avant qu’elle ne soit bien enracinée.
  2. Le deuxième cœur est une terre peu profonde. La semence arrive et prend racine rapidement mais puisqu’il y a des endroits pierreux (ce qui représente des déceptions, des blessures, et le manque de pardon), la plante est détruite par la chaleur des épreuves et des tribulations.
  3. Le troisième cœur est mentionné ci-dessus en verset 18. Il s’agit d’une bonne terre, mais la semence tombe parmi les mauvaises herbes de ce monde.  Les deux poussent ensemble, côte à côte, jusqu’à ce que les mauvaises herbes poussent et tuent le bon fruit de la semence de la Parole de Dieu.
  4. Le quatrième cœur est une terre qui est riche, sans pierres, sans épines…là où la semence de ce monde ne prend pas racine.

Aujourd’hui est le dernier jour complet du jeûne.  Je crois que le Saint Esprit a déjà fait une énorme œuvre dans votre cœur.  Ce dernier jour nous voulons regarder vers l’avenir et commencer à établir des bonnes habitudes qui vont empêcher les semences de ce monde d’être implantées encore dans nos cœurs.

Il y a trois types de semences mortelles : la peur et l’anxiété, l’attirance de la richesse, et le fruit interdit. La peur est vaincue par la foi en Dieu. En fait, la peur et la foi sont de la même substance spirituelle : une basée sur la promesse du monde, l’autre basée sur la promesse de Dieu. L’attirance de la richesse est vaincue par la générosité envers Dieu et envers les autres. Dieu vous bénira avec plus si seulement Il sait que vous ne deviendrez pas prisonnier de la richesse. Soyez donc généreux !

Finalement, comme vous avez appris qu’il est  possible de vivre sans viande, sans fromage, sans jeux vidéo et sans films, vous pourrez donc vivre sans le fruit interdit.  Vous avez déjà gagné des victoires sur ce qui est voué à l’interdit. Lorsque vous continuez à vous fortifier dans Sa Parole et Sa présence cette année, vous trouverez que la chose interdite perd de sa puissance sur votre âme.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :