Samedi 29 Septembre 2012

1 Thessaloniciens 5:6 « Ainsi donc ne dormons pas comme les autres, mais veillons et soyons sobres. »

C’est dans ce passage que l’apôtre Paul décrit les conditions des derniers jours. Et je crois qu’il expose l’époque dans laquelle nous vivons, vous et moi.  Paul nous dit « Ne soyez pas comme tous les autres. »

Quand il mentionne « d’autres », je crois que Paul parle ici des chrétiens, pas les non-croyants. Evidemment, les non-croyants sont perdus dans leurs péchés.  Je pense plutôt qu’il parle des chrétiens endormis. Ils sont endormis à la présence de Dieu.  Ils sont endormis à la sainteté de Dieu. Ils sont endormis à la profondeur de l’amour de Dieu.  Et ils sont endormis aux plans extraordinaires de Dieu.

Nous sommes aujourd’hui au dernier jour entier du Jeûne de Daniel. Je n’ai aucun doute que Dieu a agi dans votre cœur.  Vous êtes réveillés comme jamais auparavant.  Alors je vous dis : maintenant que vous êtes réveillés, restez éveillés ! Ne soyez pas comme les autres qui s’assoupissent, qui se fatiguent, qui se ralentissent! Vous avez payé un prix pour avoir un cœur éveillé. Alors restez éveillés !  

Etre sobre veux dire littéralement « rester alerte et vigilant. »  Cela veut dire que nous jetons l’indifférence et l’apathie à la poubelle. Cela veut dire qu’être tiède n’est plus jamais une option. Cela veut dire que l’excellence morale est notre but et n’est pas une exception ou un hasard.

Vous êtes différents maintenant.  Dieu est venu à votre rencontre. Et vous êtes venus à Sa rencontre.  Nous vous encourageons à écrire dans votre journal clairement comment vous allez désormais vivre votre vie puisqu’Il a réveillé votre cœur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :