Thème de la 3ème semaine : Sa présence qui demeure en moi

Lorsque l’ange a annoncé la venue du Messie, il a donné aussi son nom : Emmanuel, Dieu avec nous. Depuis le début de la création, le désir de Dieu est de marcher, parler, et vivre avec l’Homme, la plus merveilleuse de Ses créations. Nous nous enlisons si souvent avec des questions secondaires qui semblent pertinentes ! Mais elles nous détournent de ce fait primordial : Dieu veut que Sa présence demeure en nous.

Pendant que les apôtres recevaient une révélation du Seigneur, qui donnera par la suite le Nouveau Testament, à Jérusalem le Temple fonctionnait comme à l’époque du roi Salomon. Pourtant Jésus avait annoncé que le Temple allait être détruit ; et qu’après trois jours Il allait ressusciter. Paul disait que nos corps sont le temple du Saint Esprit. Plus loin, il fait mention de l’Eglise étant le temple de Dieu. Toutes ces références évoquent le désir ultime de Dieu : marcher, parler et vivre avec l’Homme.

Dieu veut que Sa présence soit réelle et vivante dans nos vies. Malgré le fait que nous vivions DANS ce monde, Dieu veut que nous soyons tellement remplis de Lui que les Cieux deviennent plus réels dans nos pensées que le monde qui nous entoure.

Où Dieu veut-Il manifester Sa présence dans votre vie ? Comment veut-Il que vous manifestiez Sa présence au travail, à la maison, parmi vos amis non-chrétiens ? Prenez du temps avant cette troisième et dernière semaine pour noter vos objectifs. Partagez-les avec un partenaire de prière.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :