Thème de la semaine : Corriger ses erreurs

Le jour des propitiations est également appelé le Jour du Grand Pardon, où en Israël, « Yom Kippour » était un jour de jeûne pour toute la nation. Aujourd’hui les Juifs considèrent cette fête comme le jour le plus sacré de l’année. Christ est devenu notre pardon ; par conséquent, pour nous qui sommes nés de nouveau, nous pouvons vivre tous les jours de l’année à la lumière de cette fête biblique.

Le mot « se repentir » signifie littéralement : changer de pensée, ce qui sous-entend que nous changeons notre vision du péché en adoptant celle de Dieu. Puisque notre vision a changé, notre conduite change aussi. Et notre conduite détermine notre style de vie.

Durant cette semaine nous voulons examiner nos pensées, nos actions et nos paroles ainsi que les raisons qui les motivent. Nous voulons demander à Dieu non seulement de nous révéler nos torts, mais également de changer notre manière de percevoir les choses.

Si nous avons dans notre âme des pensées toxiques, des comportements ou des paroles qui ne glorifient pas notre Dieu, nous voulons qu’Il éclaire ces points par la lumière de Sa vérité et qu’Il nous donne la grâce pour changer. Nous vous encourageons à noter tout ce que, selon vous, Dieu veut changer dans votre vie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :