Un mot personnel

Hier soir nous avons vécu un temps de prière vraiment puissant.  Dieu nous a parlé d’un manière complètement inattendue au sujet de sa grâce.  De nombreuse paroles prophétiques ont été données pour nous encourager de ne pas marcher par notre force humaine, ni d’être passif dans la lute contre la tentation.  Mais Dieu nous a encouragé à nous confier à sa puissance et à laisser sa grâce faire son oeuvre au font de nos âmes.

Tite 2:11-12 « Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété. »

Nous avons vu que le verbe en verset 12 “enseigner” veut dire “entrainer”.  Comme un entraineur vient à côté d’un athlète pour le pousser plus loin dans ses capacités, ainsi, la grâce vient à côté de chacun de nous pour nous pousser plus loin dans la sanctification de Dieu.  Elle oeuvre en nous pour nous donner une force surnaturelle et elle va même changer les impulsions charnelle dans nos âmes.

Donc, mon ami, tu n’es pas seule aujourd’hui dans la lutte contre le péché.  La grâce de Dieu est avec toi, dans un mesure inépuisable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :