Vendredi 10 Octobre 2014 : Dieu ne rejette pas son peuple

Romains 11 :17 : « Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté  à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l’olivier, 18 ne te glorifie pas aux dépens des branches. Si tu te glorifies, sache que ce n’est pas toi qui portes la racine, mais c’est la racine qui te porte. »

La conférence annuelle, la Restauration de la racine commence aujourd’hui à Paris. C’est un temps où les membres de notre église ainsi que d’autres chrétiens d’églises différentes viennent ensemble célébrer la grande fête des Tabernacles. Parmi les trois fêtes principales mentionnées dans les Ecritures, c’est la seule qui n’a pas été accomplie lors de la première venue de Jésus. La fête des Tabernacles (appelée aussi la fête des tentes, Sukkot en hébreu) la période au cours de laquelle les enfants d’Israël ont vécu 40 ans dans des tentes durant leur quarante ans dans le désert. Elle  fait référence également à ceux qui en Jésus sont devenus le temple vivant de Dieu. Et au-delà de tout ça, nous croyons qu’elle verra enfin son accomplissement lors de la seconde venue de Jésus.

Et  alors que Paul parle de l’Eglise comme l’Israël de Dieu (voir Galates 6 :15-16), il est essentiel pour les Chrétiens aujourd’hui de savoir que Dieu a toujours un plan pour l’Israël physique et pour tous les juifs éparpillés à travers toute la terre. Paul fait allusion  au Peuple juif dans Romains chapitre 11 verset 1 et 2 comme le peuple de Dieu. Et il affirme clairement que Dieu NE les a pas rejetés. Bien au contraire, Dieu est  en train d’accomplir son plan de salut afin d’envoyer un puissant réveil parmi le peuple Juif. (Rom 11 :26). Leurs yeux s’ouvriront et ils verront Celui qui fut crucifié pour leur péché ; le Rédempteur d’Israël (Esaïe 60 :6) Le Premier et le Dernier (Esaïe 41 :4 et Apocalypse 1 :8) ; Celui qui était mort  et qui maintenant est vivant (Apocalypse 1 :8).

Ceux d’entre nous qui sont nés de nouveau ont été adoptés dans la communauté d’Israël (Ephésiens2 :11-19) et ont part aux promesses d’Abraham par l’esprit d’adoption (Galates 3 :13-14). La Bible vous appartient, toute la Bible ! Et de la même façon que votre Seigneur et Sauveur a célébré les fêtes, ainsi l’ont fait tous les apôtres et les croyants du premier siècle (certaines églises ont continué à célébrer les fêtes jusqu’au 7 ème siècle) Dieu veut que vous aussi vous célébriez les fêtes.

Cela commence en prenant conscience que cette fête vous appartient, même si vous n’en savez pas trop. Et tandis que la grande majorité des chrétiens dans le monde célèbrent Noël (fête qui n’est pas dans la Bible) et ne célèbrent pas la fête des Tabernacles qui EST dans la Bible, nous devrions surmonter toute forme de peur ou d’ignorance à ce sujet.

Ceux qui parmi nous ne sont pas Juifs, ne souhaitent pas le devenir. Cependant, nous voulons célébrer les fêtes de Dieu d’une façon qui susciterait chez le peuple Juif de la jalousie par notre compréhension de Dieu et de Son Sauveur.

Alors rejoignez nous en priant  aujourd’hui particulièrement pour le salut du peuple Juif ; Prier qu’un puissant réveil se déclenche chez les habitants d’Israël, Juifs et non-Juifs. Puis décidez que vous allez étudier tout ce que la Bible enseigne  au sujet de la fête des Tabernacles en demandant à Dieu de vous montrer comment honorer le fête du Seigneur, et le Seigneur de la fête.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :