Vendredi 11 Septembre 2015

2 Pierre 1:3-4 – “Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise…”(LSG)

Toute la semaine nous avons parlé du combat à l’intérieur de nous et de la puissance de la tentation. Mais puisque nous commençons aujourd’hui nos préparations pour entrer dans la maison de Dieu ce dimanche, il est important de se rappeler que Dieu ne nous a pas laissé seuls dans ce combat. Il nous a donné “les plus grandes et les plus précieuses promesses…”.  Dieu est si fidèle ; et Il est fidèle envers vous.  Oui parfois le combat est dur, mais sans combat il n’y a pas de victoire.  Vous combattrez et vous gagnerez, non pas parce que vous vous battez avec votre propre force mais avec la Parole de Dieu comme épée.

C’est à travers Ses grandes promesses que nous devenons participants de la nature divine. Sa présence commence à couler à travers notre âme, ce qui en retour diminue notre attirance au péché. La puissance de Sa vérité agit pour briser la puissance des mensonges du diable qui nous ont gardés liés à la chair.

La puissance de Dieu qui agit en vous est beaucoup plus forte que la puissance du péché qui agit dans votre chair.  La chute d’Adam et Eve ne s’est pas produite parce que le fruit était tellement beau.  C’était parce qu’ils ont cessé de regarder le fruit sur l’arbre de vie juste à côté !

Quand nous détournons le regard de la Parole de Dieu et de Sa présence, et quand nous agissons uniquement avec la force de la volonté humaine, nous raterons toujours la cible. Mon ami, les promesses les plus riches et les plus puissantes de notre Dieu sont vraiment à côté des mensonges du diable. Il est temps de détourner le regard des mensonges, et de se focaliser sur la vérité.  Arrêtez de répéter ce que le monde dit à votre sujet, et commencez à croire et à proclamer ce que la Bible dit.  Quand Sa vérité remplace les mensonges, vous serez capable de vaincre le fruit interdit dans votre vie !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :