Vendredi 13 Septembre 2013 : Sois restauré

Luc 6:6-10 « Et il arriva aussi, un autre sabbat, qu’il entra dans la synagogue et qu’il enseignait. Et il y avait là un homme, et sa main droite était sèche. Et lui connut leurs pensées et dit à l’homme qui avait la main sèche: Lève-toi, et tiens-toi là devant tous. Et s’étant levé, il se tint là. Et les ayant tous regardés à l’entour, il lui dit : Étends ta main. Et il fit ainsi ; et sa main fut rendue saine comme l’autre. »

Le jour du sabbat, Jésus avait fait plusieurs choses que les conducteurs religieux considéraient comme illégales. Ce jour-là, il y avait un homme avec une main desséchée. La foule religieuse se demandait si Jésus allait le guérir ou non.

Dieu veut restaurer tout ce qui est desséché : une main, un pied ou une âme. Certains parmi nous ont des parties de leur âme qui sont desséchées comme l’était la main de cet homme.

Si restaurer veut dire reconstituer ou remettre en place la bonne santé, dessécher veut dire le contraire. Cela parle de quelque chose qui a perdu la santé. Il ne s’agit pas d’une personne méchante ou mauvaise ; mais une partie de sa vie est en mauvais état et ne fonctionne pas correctement.

Jésus a dit à l’homme de se lever au milieu de la foule. Peut-être y avait-il dans le cœur de cet homme le désir de rester discret, caché dans l’ombre. Peut-être détectait-il la haine envers Jésus qui bouillonnait dans le cœur des religieux, et il voulait s’éloigner. En insistant pour qu’il se lève, Jésus a forcé l’homme à confronter ses peurs.

Ensuite, Jésus lui a commandé d’étendre la main pour que tout le monde voie. La plupart d’entre nous connaissons nos faiblesses … ou au moins nous n’ignorons pas leur présence dans nos vies. Souvent nous essayons de les cacher, les déguiser ou les justifier. Nous utilisons tous les moyens possibles pour empêcher les autres de voir nos manquements et nos défaillances.

Remarquez que Jésus n’a pas saisi la main de l’homme. Il ne l’a pas forcé à l’étendre. L’homme était obligé d’agir, dans la foi, selon la parole de Jésus. C’est ainsi que sa main a été restaurée et rendue saine.

Aujourd’hui Dieu vous appelle en disant : « Levez-vous, étendez cette partie de votre âme qui a besoin de restauration.» Il vous faut du courage et de la foi, non seulement un désir ou un besoin. Il faut reconnaître et admettre que des parties de votre âme sont desséchées, sans vie, en dysfonctionnement. Il faut se lever et faire confiance à Dieu.

Ceci est le début de la restauration de Dieu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :