Vendredi 16 Septembre

Actes 19:20 : “C’est ainsi que la parole du Seigneur croissait en puissance et en force”.

Hier nous avons parlé du concept de permettre à la Parole de Dieu de grandir dans nos vies. Si vous grandissez en Christ et si Dieu étend votre sphère d’influence, c’est qu’il doit y avoir quelque chose dans votre âme qui permet à l’élargissement de se produire. La croissance n’est pas un miracle, c’est la conséquence  de quelque chose. Si vous souhaitez grandir  vous devez donc faire ce qu’il faut pour que cela se produise.

Le mot grec dans ce texte traduit par ” puissamment” pourrait aussi se traduire par vigueur, force, domination. Ainsi la Parole de Dieu s’est répandue  avec vigueur, force et autorité et la Parole ” triompha”.  En d’autres termes elle a la capacité et la puissance  de surmonter tous les obstacles.

Hier nous nous sommes arrêtés sur la nécessité de permettre à la Parole de grandir en nous. Aujourd’hui nous voulons mettre l’emphase sur comment laisser la Parole grandir à l’extérieur de nous de sorte qu’elle triomphe sur toutes les choses extérieures.

Dans ce texte nous voyons les effets de la Parole de Dieu qui triomphe : les disciples exerçaient une telle autorité sur les puissances démoniaques que tous ceux qui pratiquaient la sorcellerie venaient confesser leurs péchés, jetaient au feu leurs livres démoniaques  et objets de sorcellerie. Une grande crainte de l’Eternel et probablement des apôtres venait sur tout le peuple.

Lorsque nous grandissons en Christ et que Sa Parole grandit en nous, nous commençons à exercer une plus grande autorité sur le monde qui nous entoure. Au lieu d’être comme des agneaux parmi des loups, nous devenons des lions parmi les loups ! Ce ne sont plus les ténèbres qui dominent mais c’est la puissance du Royaume de Dieu.

C’est une bonne chose de nous rassembler le dimanche pour adorer Dieu en toute sécurité dans notre bâtiment d’église. Mais Dieu tient à voir Sa Parole grandir en nous afin qu’elle nous élargisse extérieurement, dans Son monde qui a si désespérément besoin de ce que nous avons. Il y a très peu de Chrétiens qui grandissent suffisamment spirituellement au point de voir la Parole de Dieu triompher dans leur environnement naturel.  Beaucoup d’entre nous utilisons la Parole de Dieu uniquement pour rendre nos vies plus confortables. Mais Dieu a une mission pour chacun qui consiste à permettre à la Parole de Dieu de commencer à impacter le monde qui nous entoure.

Etape 1 : Commencez dès aujourd’hui à prier pour vos collègues de travail, vos amis et membres de famille.

Etape 2 : Demandez au Saint-Esprit de mettre en place des circonstances où vous pourrez  partager de façon naturelle les principes de la Parole de Dieu.

Etape 3 : Quand l’occasion se présente ne vous contentez pas de citer la Bible. Tout d’abord lisez le verset puis si c’est le bon moment, partagez le principe qui se trouve dans ce verset. Vous pouvez parler de la Bible sans qu’il soit nécessaire de dire :” ainsi parle le Seigneur”.

Etape 4 : Discernez dans quel type de climat spirituel vous vous  trouvez et où se situe la puissance démoniaque qui aurait besoin d’être liée dans la prière.

Maintenant si Dieu vous révèle quelque chose ne commencez pas à lier à haute voix les démons.  Rentrez chez vous et commencez à prier contre eux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :